À la uneActualitéHigh Tech

Le prochain smartphone Samsung sera-t-il pliable ?

samsung

Le géant coréen Samsung serait actuellement en train de développer le premier smartphone à écran OLED, lui permettant d’être pliable. Pour le moment, aucune date de sortie n’est annoncée mais il se pourrait qu’il soit en vente début 2017.

La rumeur du téléphone pliable de Samsung est en train de devenir réalité ; selon une source coréenne d’ET News, le smartphone devrait être commercialisé avant la fin de l’année. Il devrait être en vente au début de l’année 2017 et révolutionner le marché, actuellement stagnant.

Le projet serait en cours de construction depuis plus de 3 ans et les dernières difficultés seraient résolues. Selon des sources asiatiques au sein de la marque, le prototype serait peut-être terminé et en phase de test. Cette nouvelle génération d’appareil devrait relancer le marché de l’électronique alors que les smartphones ne subissent que très peu d’évolution depuis plusieurs années. Même si l’annonce n’est pas faite officiellement, il est clair que la marque coréenne travaille sur le sujet, notamment grâce aux brevets qu’elle dépose régulièrement.

samsung pliable

zone-numerique.com

Mi-tablette, mi-smartphone

Le concept est simple, mais il est toutefois difficile de trouver les moyens techniques nécessaires pour le mettre en place. Le principe est simple et s’apparente aux téléphones à clapets : un téléphone en deux parties, repliable, qui possède deux écrans. Il serait possible de passer l’image d’un écran à l’autre et, si on l’ouvre totalement, d’en faire une tablette tactile. Plus besoin alors d’avoir les deux outils, puisqu’il suffira d’un geste de la main pour pouvoir le transformer.

Si cette nouvelle technologie s’avère être vraie, il se pourrait que Samsung prenne une marge d’avance énorme face à Apple, qui est actuellement en énorme chute de vente de ses smartphones. L’entreprise finirait aussi de trancher totalement la tête du marché de la tablette, déjà en grande difficulté.

Lire aussi : Samsung : un smartphone avec son propre système d’exploitation

Les meilleures applications pour votre smartphone

Related posts
À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux