Le Brésilien Neymar aura dans les prochaines semaines son avatar dans le célèbre jeu Fortnite. Avec ce partenariat, Epic Games, éditeur de Fortnite, veut promouvoir son jeu à travers le monde du football et du sport.
Grand amateur de jeux vidéo, Neymar va débarquer sur Fortnite. La star brésilienne du PSG sera bientôt disponible en tant que personnage dans le chapitre 2 de la saison 6 du célèbre jeu vidéo. Il sera donc possible dans les prochaines semaines de combattre avec l’attaquant parisien dans le Battle Royale aux 350 millions d’utilisateurs. Après le rappeur Travis Scott, Epic Games, éditeur de Fortnite, mise sur Neymar pour promouvoir son jeu à l’aube de grands événements sportifs comme l’Euro ou les Jeux Olympiques de Tokyo.
« De la même manière que dans Fortnite, vous pouvez jouer en tant que Batman, Deadpool, Iron Man ou certains héros emblématiques des films, des livres et de la télévision, vous pourrez désormais jouer avec l’un des plus grands joueurs de foot du monde » , a expliqué à l’AFP Nate Nanzer, responsable des partenariats mondiaux d’Epic Games.
Un partenariat qui « fait sens »
Le choix Neymar est mûrement réfléchi de la part de l’éditeur de Fortnite. Dans un entretien accordé à l’AFP, Nate Nanzer, responsable des partenariats mondiaux d’Epic Games, a justifié les raisons d’une collaboration qui « fait sens » selon lui. Avec le Brésilien, Epic Games voulait « placer la barre très haut », le numéro 10 du PSG étant« l’une des personnalités les plus suivies sur Instagram » avec près de 150 millions d’abonnés rappelle Nate Nanzer. Egalement adepte du jeu vidéo Counter-Strike, Neymar diffuse souvent ses parties en direct sur la plateforme Twitch.
« Le football est stratégiquement très important pour nous parce que nous sommes un jeu mondial avec une énorme base de joueurs au Brésil, en Europe, où le football n’est pas seulement un sport mais un mode de vie », ajoute-t-il.
A lire également : Champion du monde sur Fortnite et millionnaire à 16 ans !
Avec le recrutement de Neymar, Epic Games n’en est pas à son premier coup d’essai. Le jeu Fortnite a déjà signé un partenariat avec la ligue professionnelle de football américain NFL fin 2018. Il a également investi le football depuis janvier en proposant à ses joueurs d’acquérir des « skins » aux couleurs de 23 clubs comme Manchester City, la Juventus ou encore l’AC Milan.