À la uneActualitéE-SportHigh TechInternationalNumériquePop & GeeksociétéSport

Fortnite : champion du monde et millionnaire à 16 ans !

3 millions de dollars ! L”américain Kyle Giersdorf “Bugha” a remporté le titre de champion du monde en solo sur Fortnite. Dimanche 28 juillet 2019, “il a mis la daronne à l’abri”.

Nyrhox et Aqua ont remporté le tournoi et duo et se sont partagés les 3 millions de dollars. King a marqué les esprits lors du solo. Agressifs, jeune et insouciant, le joueur a sauté sur tout ce qui bougeait. Une belle réputation pour un joueur qui est désormais à suivre.

Le premier champion du monde Fortnite a été intraitable. Il a pris l’avantage dès la première des six manches. Pour au final s’imposer avec 59 point devant “Psalm” et ses 33 points. « Beaucoup de gens pensent que ce n’est qu’un jeu, mais il s’entraîne, il s’investit, il est déterminé », raconte la tante de Kyle Giersdorf.

Le jeune joueur a fait preuve d’un sang froid remarquable malgré le contexte, la première finale de Coupe du monde, le cadre, l’enceinte Arthur Ashe où se dispute habituellement l’US Open.

Skite et Nayte

Côté francophone, Clément Danglot “Skite” et Nathan Berquignol “Nayte” ont terminé en sept et huitième position, 525 000 et 375 000 dollars. Skite a remporté la deuxième manche! Une compétition pleine pour le joueur LeStream, qui a terminé dixième samedi soir avec son coéquipier Vato. En décembre dernier, il décrochait le Winter Royal et se positionnait déjà sur la scène mondiale.

Vendredi soir, le français “Kouto” a été sacré vice-champion du monde du mode créatif. 345 000 dollars à la clé, aux côtes de son équipe les “Funky Fighters”. Gotaga a fini troisième avec les Raven’s Revenge”.

Déception pour les français

L’attente était énorme pour les joueurs francophones. Particulièrement pour les joueurs Solary, Kinstaar, Airwaks, Nicof et Hunter. Résultat décevant, une compétition compliquée pour les joueurs, Kinstaar termine à la 26 ème place.

Battle royal

Fortnite est le jeu le plus populaire du monde, avec ses 250 millions de joueurs.
C’est un Battle royale. Le principe consiste à se retrouver sur une île virtuelle avec d’autres joueurs. Le vainqueur est le dernier survivant. Au fur et à mesure, le périmètre se réduit pour accélérer le dénouement de la partie. Chaque joueur peut trouver sur l’île des armes et des matériaux de construction. Ils permettent de dresser des structures pour se protéger des attaques des concurrents.

Related posts
À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternationalSanté

Etats-Unis : elle pensait avoir des “calculs rénaux”, elle accouche de triplés

À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux