À la uneActualitéFrance

PSG: 2 mois de prison ferme pour Aurier

Serge Aurier a été condamné ce matin à 2 mois de prison ferme pour violence sur dépositaire de l’ordre public.

L’affaire remonte au 23 mai dernier. Au petit matin, l’international ivoirien sort de boite de nuit lorsque des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) entreprennent un contrôle de son véhicule mal garé.

Refusant de se plier aux injonctions des policiers, Aurier aurait eu des paroles provocantes avant d’asséner à l’un des hommes un coup de coude au thorax. L’altercation provoque un jour d’interruption totale de travail pour la victime.

A l’audience, comme lors de l’enquête, le latéral droit du club parisien a nié les faits. Le gardien de la paix aurait été violent “en premier”. Après son passage en cellule de dégrisement, le footballeur avait même porté plainte pour violences policières.

Aurier fait appel

Le Tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict aujourd’hui. Les juges condamnent l’homme à 2 mois de prison ferme. Ils assortissent la peine de 600 euros de dommages et intérêts ainsi qu’à 1 500 euros de frais de justice.

Aurier n’ira pas en prison. Sa peine est aménageable mais nettement plus sévère que les réquisitions du procureur. Celui avait demandé deux mois assortis du sursis ou de travaux d’intérêt général.

Me Thibault de Montbrial, l’avocat du policier, estime que c’est une sanction adéquate pour un “récidiviste”. A la date de l’altercation, le joueur du grand club parisien était sous le coup d’une condamnation de 3 mois de prison avec sursis pour récidive de conduite sans permis.

Pierre Ménes s’était d’ailleurs exprimé à ce sujet lors de la garde à vue du joueur en mai dernier.

L’avocate du footballeur, elle, rappelle que des témoins neutres ont nié toute violence de la part d’Aurier. Celui-ci, plaidant son innocence, fera “appel de toute condamnation quelle qu’elle soit” explique Me Claire Boutaud de Lacombe aux micros des journalistes à la sortie de l’audience.

Réaction du PSG

Le PSG a immédiatement réagi sur son site internet. Par un communiqué, il déclare prendre note de la condamnation. Il souligne cependant l’appel de la décision formé à la sortie du procès. “Serge Aurier bénéficie à nouveau de la présomption d’innocence dans l’attente de la décision de la Cour d’appel“.

Le joueur, quant à lui, vient de s’exprimer sur Twitter:

Rien n’empêche le joueur d’être présent sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets pour le prochain match de l’équipe mercredi.

 

A voir aussi: Serge Aurier : garde à vue prolongée de 24h

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

Au cœur de Génération Identitaire

À la uneInternationalSanté

Covid 19 : La Californie referme tous ses cinémas et ses restaurants

À la uneActualitéPolitique

Présidentielles en Pologne : Andrzej Duda réélu

À la uneCulture

La braderie de Lille 2020 est annulée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux