À la uneInternationalJeux olympiques

Pussy Riot : molestées en pleine rue à Sotchi

Les membres du groupe Russe « Pussy Riot » ont été frappées par des policiers en civil ce mercredi. Ces dernières allaient débuter une action contre le président Vladimir Poutine à quelques mètres seulement du site où se déroulent les jeux olympiques.

Accompagnées de cameraman et photographes, six membres du groupe rock Pussy Riot se sont réunies dans un restaurant quelques instants avant de commencer leur action. Les militantes ont décidé de se placer devant un mur bleu sur lequel nous pouvons lire ‘Sotchi 2014’. Cagoules, guitares et micro à la main, les Pussy Riot n’auront pas fait long feu et auront à peine eu le temps de commencer leur chanson « Poutine va vous apprendre à aimer la mère patrie » avant de se faire remarquer par les forces de l’ordre.

A noter que cet affrontement intervient une journée après l’interpellation de deux membres du groupe à Sotchi :  Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, retenues quelques heures seulement par la police dans le cadre d’une affaire de vol présumé.

Un accrochage très violent

Bombes lacrymogènes, coups de cravaches et clés de bras étaient au rendez-vous. Les Cosaques, milices russes, n’ont pas hésité à s’en prendre groupe féminin et le cameraman sur place de manière très violente. Certaines se sont vu retirer leur cagoule de manière sauvagement, se faire tordre le bras ou être jetées à terre. La vidéo démontre la violence encourue dans le pays.

[youtube id= »ivT-I-yxtdY »]

Après cet affrontement, les femmes se sont rendues dans un hôpital de Sotchi afin d’avoir recours à quelques soins. Maria Alekhina a posté une photo d’elle sur Twitter.

Bg2miGLIMAAW-jm

Un combat interminable

Parmi les femmes présentes hier, Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina étaient bien présentes malgré leur récente sortie de détention. Libérées fin décembre après 21 mois passés dans un camp pour hooliganisme après avoir effectué une prière punk à l’encontre de Vladimir Poutine. Interprétée dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, c’est grâce à cette performance que les Pussy Riot se sont fait connaître dans le monde entier.

[youtube id= »Yr0jNui5Qw8″]

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux