À la uneActualitéFrancePolitique

Salon de l’Agriculture : Hollande y passera en coup de vent

Le président de la République français ne fera qu’un court passage au célèbre salon de l’Agriculture qui ouvre ses portes samedi. 

Cette année, François Hollande ne s’attardera pas Porte de Versailles lors du Salon de l’Agriculture. Il rompt donc avec Jacques Chirac, son prédécesseur corrézien, qui passait de longs moments au salon. Selon des informations venant des proches du chef de l’Etat, ce dernier ne devrait rester qu’une demie journée à alterner entre les stands de dégustation et les caresses amicales aux vaches ou autres moutons.

Peur de la foule ?

Il faut dire que le dernier bain de foule du président date du 11 novembre et qu’il ne l’a surement pas oublié. En effet,  se sont les nombreux sifflets qui l’ont accompagné sur les Champs-Elysées. Alors, avec une côte de popularité qui ne cesse de baisser, François Hollande craint peut-être de nouveaux sifflets lors du salon. Donc, histoire de limiter les risques, la visite ne durera pas aussi longtemps que d’habitude.

« Ce petit jeu ne nous amuse plus« 

Les deux premières années de son mandat, François Hollande avait passé un long moment à arpenter les différents stands du salon de l’Agriculture. Son plus long passage a même duré 10 heures. Mais « Le changement, c’est maintenant », un proche du chef de l’Etat a déclaré :  « On ne veut plus entendre parler de ça. Ce petit jeu ne nous amuse plus ». Cependant, le président assistera tout de même à une table ronde consacrée à la filière de l’enseignement agricole avec des étudiants sélectionnés pour l’occasion.

Un dispositif de sécurité « normal » 

Comme à son habitude, François Hollande se déplacera sans trop de force de l’ordre. Mais un policier chargé de la protection de l’Etat assure  qu’il sera « particulièrement attentif » afin d’éviter tout incident et prévoir l’action d’éventuels fauteurs de troubles. Un distinction avec l’ancien président de la république, Nicolas Sarkozy, qui se déplaçait avec de nombreux CRS. Une façon pour l’Elysée, de rappeler que François Hollande est un homme « normal ».

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux