Un Boeing de la compagnie Qatar Airways a réalisé le vol commercial le plus long du monde ce lundi. L’engin a décollé de Doha, au Qatar, pour atterrir 16 heures plus tard à Auckland en Nouvelle-Zélande.
Une performance record pour la compagnie Qatar Airways. Le Boeing 777-200LR a effectué un trajet de 14 535 km pour rallier le Qatar à la Nouvelle Zélande. Il a atterri sur le tarmac d’Auckland après 16 heures et 23 minutes de vol, traversant dix fuseaux horaires. La coutume voulait que l’engin soit accueilli par des jets d’eau à son arrivée. La compagnie s’est aussi félicitée de cette prouesse inédite sur son compte Twitter.
Un vol qui détrône la performance d’Emirates
Quatre pilotes étaient à bord de ce vol pour se relayer ainsi que quinze membres d’équipage. L’avion accueillait 261 passagers dont 42 en classe affaire. Ce vol détrône celui effectué par son concurrent direct Emirates en mars 2016, qui avait rallié Dubaï à Auckland avec un trajet de 14 200 km. À partir d’aujourd’hui, ce vol sera quotidiennement effectué par la compagnie. Il faudra en revanche compter une heure de plus pour le vol retour.