À la uneActualitéMédias

Danse avec les stars, le grand show : un prime time décevant pour TF1

Samedi soir dernier se tenait en direct du Zenith d’Auvergne, à Cournon près de Clermont Ferrand, une émission « très spéciale », sur laquelle la première chaîne française avait très largement communiqué ces derniers jours. Il s’agissait du retour sur les écrans du programme phare de la chaîne, Danse avec les stars, alors en pleine tournée dans toute la France.

Ce prime épisodique avait pour particularité de réunir des candidats des différentes saisons précédentes. Ont ainsi faits leur grand retour : Shy’m, Philippe Candeloro et Baptiste Giabiconi, candidats de la saison 2 ; Tal, Laurent Ournac ainsi qu’Alizée représentaient la 4ème édition ; Brian Joubert et Tonya Kinzinger la saison 5 ; Loïc Nottet pour la 6ème édition ; et enfin Laurent Maistret et Camille Lou de la saison 7.

Chaque jury avait sélectionné 3 candidats et leur partenaire pour monter une équipe. On comptait ainsi 4 équipes : celle de Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et Chris Marques, constituées elles-mêmes de trois binômes de danseurs. L’équipe gagnante fut celle de Jean-Marc Généreux, constituée de Laurent Maistret et Laurent Ournac, tous deux en binôme avec Denitsa Ikonomova et de Camille Lou, aux bras de Grégoire Lyonnet.

Les trois chanteurs de la soirée, Shy’m, Tal et Loïc Nottet ont notamment eu l’occasion d’interpréter leur dernier titre et Djibril Cissé, candidat de la saison 5, est aussi venu saluer ses anciens camarades.

Hormis de belles prestations, dont les tableaux consacrés à Mickael Jackson ou La La Land, le programme a peiné à séduire les téléspectateurs. Selon médiamétrie, le programme n’a rassemblé que 2,980 millions de Français sur la soirée, soit 15, 4% de parts de marché. TF1 s’est vue largement battue par France 2 et France 3, lesquelles proposaient respectivement Le grand show de l’humour avec Michel Drucker pour 3 759 000 de téléspectateurs (18,9%) et Meutres à Dunkerque avec Charlotte de Turkheim suivi par 4 786 000  de Français (soit 21,8% de parts de marché).

La seconde partie de soirée, La story de Danse avec les stars, n’a pas réussi à séduire non plus face à au programme de Laurent Ruquier, On N’est Pas Couché, sur la 2.

En ce samedi 4 février, la première chaîne privée française a donc enregistré les audiences les plus faibles de son histoire, ne rassemblant que 17, 1% des téléspectateurs sur l’ensemble de la journée.

About author

Rédactrice en chef adjointe du pôle Médias
Related posts
À la uneSéries Tv

Sherlock, Penny Dreadful...L'ère victorienne dans les séries

À la uneInsolite

5 forêts aux légendes mystérieuses et effrayantes

À la unePop & GeekSéries Tv

Star Wars : Après Clone Wars, une nouvelle série animée The Bad Batch débarque sur Disney+

À la uneActualitéFrance

Manifestations du 14 juillet : un gendarme violemment frappé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux