La célèbre radio Europe 1 s’est offert une publicité dans le « Washington Post » afin de demander au président américain une interview exclusive.
Il est clairement difficile voir impossible d’obtenir un entretien avec l’homme le plus puissant de la planète. Pour retenir l’attention du président des Etats-Unis, Europe 1 s’est offert un quart de page de pub dans le « Washington Post » mardi 21 janvier pour demander une interview à Barack Obama.
« Monsieur le Président, nous savons que vous avez déjà testé les frites françaises, la boxe française, les toasts français, les baisers français », liste la publicité parue dans le quotidien américain. « Que diriez-vous de tester une interview avec une radio française qui ne fait pas de compromis avec l’information ? »
Obama en Belgique le 26 mars, au Vatican le 27. Les studios d’#Europe1 sont sur le chemin! YES YOU CAN! #OBAMAonE1 pic.twitter.com/ryZLIMBeeH
— Géraldine Woessner (@GeWoessner) 21 Janvier 2014
Le compte twitter officiel d’Europe 1 a même interpelé la première dame Michelle Obama pour requérir son aide. « Bonjour ! Nous voulons Barack Obama sur Europe 1, aidez-vous s’il vous plaît 🙂 ».  
@Flotus @MichelleObama Hello ! We want @BarackObama at @Europe1 please help 🙂 #ObamaOnE1 ! cc @washingtonpost pic.twitter.com/NQPrMTUxxv
— Europe 1 (@Europe1) 21 Janvier 2014
Alexandre Legrix