À la uneActualitéInternational

Quand la Bosnie a faim

Le peuple gronde en Bosnie. Des manifestations d’une violence sans précédent depuis la guerre qui a marqué le pays en 1990 ont éclaté contre le pouvoir.

On se croirait de retour à une époque où la famine régnait. Le peuple a faim en Bosnie. L’économie est en berne, et la population s’enfonce dans le gouffre de la pauvreté. Des élections législatives sont normalement prévues en octobre, mais le peuple réclame des élections anticipées.

Selon le Parti social-démocrate (SDP), dans un communiqué : « Il est impératif d’arrêter les violences, de rétablir la sécurité pour les citoyens et d’organiser rapidement des élections anticipées ».

A Sarajevo, plusieurs centaines de personnes ont devant l’immeuble, incendié vendredi, de la présidence du pays, pour réclamer la démission des autorités. « Nous réclamons le changement du pouvoir à tous les niveaux. Nous avons faim, ça suffit! Le peuple n’a rien à manger. C’est une honte. Nous sommes une bombe qui va exploser! », s’est exclamée un femme d’une cinquantaine d’année, Belkisa Kovacevic, au chômage.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux