Plus de 25 millions de personnes dans le monde ont regardé le premier épisode de la nouvelle série Prime video, Les anneaux du pouvoir, le jour de sa sortie. C’est le meilleur démarrage jamais enregistré pour la plateforme de streaming.
L’histoire de la série Amazon, Les anneaux du pouvoir, est basée sur l’univers que Tolkien a créé dans ses romans. Cependant, dans la série, on ne retrouve pas nos célèbres héros du Seigneur des anneaux comme Aragorn ou encore Frodon. Mais pourquoi ? La raison est simple, les événements qui se déroulent dans la série se sont en réalité passés à peu près cinq mille ans auparavant.
En effet, les premiers événements se passent au Premier Âge, soit avant la chute de Morgoth. On retrouve d’ailleurs ce personnage dans Les anneaux de pouvoir, il est le maître du terrible Sauron que l’on connaît trop bien dans Le Seigneur des anneaux. Une fois que Morgoth est vaincu, c’est le deuxième âge qui commence. Tolkien a décrit en détails tous les événements des 4 différents Âges dans son livre Le Silmarillion.
La série Les anneaux du pouvoir va aborder les moments marquants du Deuxième Âge avec notamment l’ascension et la chute du royaume de Númenor. Les habitants de ce dernier sont en quête d’immortalité et pour obtenir cela il vont suivre le successeur de Morgoth : Sauron.
Les anneaux du pouvoir, c’est quoi ? En passant par les profondeurs des Monts Brumeux et le royaume de Númenor, les héros affrontent la réapparition tant redoutée du mal en Terre du Milieu et créent des héritages qui vivront longtemps après qu’ils soient partis.