Après le succès des quatre premières saisons, Stranger Things revient pour une cinquième et ultime saison. Netflix a révélé le titre des futurs épisodes qui devraient conclure l’arc narratif. Ils seront diffusés pour l’année 2025.
Un détail qui n’aura pas échappé aux fans de la série. Le 6 novembre correspond au jour durant lequel, Will Byers a été enlevé dans la fiction. A l’occasion du « Strange Things Days », Netflix a dévoilé les huit titres des huit derniers épisodes à travers un teaser. La plateforme du géant américain a confirmé que l’ultime saison de Stranger Things devrait être diffusée au courant de l’année 2025.
La fin de Stranger Things…
« Mission de secours », « La disparition de… », « Le piège », « Sorcellerie », « Plan de choc », « S’échapper de Camazotz », « Le pont » et « Le monde à l’endroit » seront les huit titres de la saison 5 de Stranger Things. Huit épisodes pensés comme des films assure la production de la série. Chaque épisode devrait avoir la même durée qu’un long-métrage avec une qualité exceptionnelle. Ils viendront sans aucun doute conclure l’histoire en apothéose. Quelques mois auparavant, Netflix avait déjà publié un teaser concernant les coulisses du tournage. Une vidéo dans laquelle on pouvait voir le casting ayant fait de cette série une réussite. Parmi eux, les fans de Stranger Things se sont réjouis de retrouver pour cette ultime saison Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Winona Ryder, Gaten Matarazzo, Sadie Sink ou encore Caleb McLaughlin.
Alors que l’attente peut paraître interminable pour les fans de la série. Les créateurs de Stranger Things, les frères Matt Duffer et Ross Duffer assurent que la saison 5 sera disponible en 2025 sur Netflix. Selon eux, le tournage devrait se terminer d’ici la fin de l’année 2024. Dans cette nouvelle et ultime saison de Stranger Things, les protagonistes seront plus que jamais mis à mal par Vecna et son monde à l’envers. L’histoire devrait se dérouler à l’automne 1987 soit quatre années après la première saison qui se déroulait en 1983. En dehors de la fiction, la première saison est sortie en 2016, il y a 8 ans.