À la uneSéries Tv

Quand sortira le film Peaky Blinders ?

La saison 6 de la série Peaky Blinders, disponible depuis le 10 juin sur Netflix, est sa dernière. Ce n’est pour autant pas la fin de l’histoire: un film est prévu. Mais alors, quand sortira-t-il ?

« Je vais écrire un long métrage qui se déroulera et sera tourné à Birmingham. » C’est ce qu’avait annoncé Steven Knight, le créateur de la série Peaky Blinders, en octobre 2021 lors d’un interview pour Variety. De quoi mettre en ébullition les fans avant de faire redescendre la température : « La production de ce film ne commencera qu’en 2023. » Alors, en prenant en compte le temps de construction d’un film classique, le tournage et la production devraient se terminer d’ici la fin de l’année. Le film complet pourrait donc être disponible à partir de l’automne 2024.

La fin de l’histoire

« Ce sera probablement la fin de la route pour Peaky Blinders tel que nous le connaissons ». Le film débutera au début de la Seconde Guerre mondiale pour se terminer juste après la fin du film. Les personnages qui représentent la nouvelle génération dans la série joueront un rôle principal pendant le film. Thommy Shelby, l’un des principaux protagonistes, sera âgé… de 49 ans. De nouveaux visages devraient également rejoindre le casting. Même si rien n’est officiel, de nombreuses rumeurs envoient Tom Holland dans le film.

En tous les cas, ce long métrage ne sera pas une fin mais plutôt un début. Il marquera certes la fin de l’histoire actuelle mais le commencement du projet de spin-off qui entoure la série. Ce ne sera pas le créateur original Steven Knight qui le portera. Lui-même l’a annoncé, il préfère « passer le relais ».

D’ici là, vous pouvez patienter grâce donc à la dernière saison, mais aussi grâce… à la comédie musicale Peaky Blinders ! Mis en scène par le français Benoit Swan Pouffer, la comédie se concentrera sur le personnage de Thomas Shelby et sa femme Grace. Les premières représentations sont prévues pour l’automne 2022.

A lire aussi : Oussekine (Pierre Laugier – producteur) et Lola Donati | La loi des séries #591

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Le problème à trois corps : la série la plus ambitieuse de Netflix ?

À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux