Ce matin, la banque Millies située au 6 du rond point des Champs-Elysées, anciennement banque Barclays, a été braquée par trois cambrioleurs à son ouverture. Voilà ce que l’on en sait pour l’instant :
Paris – Impressionant braquage au 6 rond point des Champs-Elysées dans la banque Milleis.
Les braqueurs en fuite ont fouillé environ 30 coffres pendant environ 3H30. Le personnel et clients ligotés pendant le braquage.
Opération de déminage en cours. pic.twitter.com/pvjgykBUM4
— Remy Buisine (@RemyBuisine) January 22, 2019
Peu avant l’ouverture de la banque, les trois braqueurs prennent d’assaut les trois employés chargés de l’ouverture et collent à la porte un écriteau avec écrit “Banque fermée. Les employés sont ligotés avec des Serflex (menottes en plastique) et maintenus en joug par l’un des braqueurs pendant que ses deux autres compères ont tranquillement vidé les quelque trente coffres de particuliers au sous-sol.
L’opération aura duré environ 3h30 et les malfaiteurs ont quitté les lieux aux alentours de midi, après avoir aspergé d’eau de javel la quasi-totalité du sol et des murs de la banque pour nettoyer les traces qu’ils auraient pu laisser.
Le montant de leur butin n’est pour l’heure pas connu. Les pompiers font état d’un blessé léger parmi les otages. Le secteur est bouclé et une opération de déminage est en cours #Braquage #Paris
— Le Grand Forum (@LeGrandForumFM2) January 22, 2019
Pour l’instant les trois braqueurs sont encore en fuite et nous ne connaissons pas ni le type de voiture dans laquelle ils se sont enfuis ni le montant du butin qu’ils ont emporté avec eux. Mais de gros moyens ont été mis en place par la police pour les retrouver. L’affaire a été confiée à la BRB (Brigade de Répression du Banditisme).