Voyages

Que peut-on visiter gratuitement à Paris ?

Si vous voyagez en France, vous devez absolument visiter Paris, la ville de l’amour. Deuxième plus grande ville d’Europe, c’est incontestablement l’une des villes les plus visitées du monde. Elle regorge de beaux lieux qui méritent qu’on y fasse un tour. Si vous avez quelques appréhensions sur la cherté de la vie dans les grandes capitales, tenez-vous bien. À Paris, vous pouvez découvrir gratuitement de nombreux lieux plus attrayants les uns que les autres. Voici pour vous quelques lieux que vous pouvez visiter sans frais à Paris.

La basilique du Sacré-Cœur

Fervent ou pas, vous devez faire un tour dans ce lieu de culte. Ce bel édifice situé au sommet de la colline de Montmartre était un hommage à la mémoire des Français qui ont perdu la vie pendant la guerre franco-prussienne. Il est le deuxième monument religieux le plus visité après la cathédrale Notre Dame. Ce dernier est d’ailleurs actuellement fermé en raison de l’incendie du 15 avril 2019.

C’est un trésor pour la ville de Paris. Par ailleurs, sur ce site, vous pouvez retrouver d’autres merveilles de la ville de Paris ou d’autres pays du monde.

Les parcs et jardins

Si vous voulez profiter de Paris sans frais, alors faites un tour dans un de ses nombreux espaces verts. Il est impossible de ne savoir que faire dans cette ville avec d’aussi beaux lieux. Vous pouvez choisir de profiter du :

  • jardin du palais royal ;
  • champs de Mars ;
  • bois de Vincennes ;
  • jardin des Tuileries ;
  • parc des Buttes-Chaumonts, etc.

Vous pourrez profiter de la nature verdoyante pour un pique-nique en famille, courir, bouquiner, jouer ou nourrir des canards selon le cas.

Le Louvre

D’aucuns diront que visiter Paris sans faire un tour au Louvre est un sacrilège. Si vous avez moins de 26 ans et que vous résidez dans l’Union européenne ou que vous êtes étudiant européen, vous pourrez profiter pour voir gratuitement des tableaux comme la célèbre Joconde ou la Vénus de Milo. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez le visiter sans frais le premier samedi de chaque mois de 18 à 21 heures 45 minutes ou les 14 juillet.

Les champs Élysée et la Seine

Que pouvez-vous trouver de plus gratuit que de vous promener à travers les Champs-Élysées. Cette belle avenue de la capitale longue de plus de 1900 mètres vous fera rêver. Vous pourrez y flâner autant de fois que vous voulez. Le romantisme y est d’ailleurs très palpable.

Pourquoi ne pas envisager une balade sur les bords de la Seine ? En prenant votre temps sur les berges piétonnes, vous pourrez être impressionné. Vous profiterez d’une belle vue de Paris et de certains de ses beaux monuments. Si vous êtes amateur de sport, vous pourrez jouer au basket ou au ping-pong sur les terrains mis à disposition par la ville.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneVoyages

Voyager tout en étant responsable et engagé écologiquement ? Passez par FairMoove

À la uneActualitéÉtudiantSociétéVie ÉtudianteVoyages

Comment partir en vacances pour pas cher en étant jeune ?

À la uneInsoliteVoyages

Paris-New York en 3 h, bientôt possible grâce à un avion supersonique?

À la uneInternationalVoyages

City Break : que faire lors d’un weekend à Amsterdam ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux