
Un avion s’est crashé dans le nord-ouest de l’Inde. Il devait relier la ville d’Ahmedabad à Londres.
Aucun survivant du crash
L’avion de la compagnie Air India s’est écrasé dans la ville d’Ahmedabad dans le nord-ouest de l’Inde. L’avion devait faire la liaison avec Londres.
Juste après son décollage, l’avion s’est écrasé avec 230 passagers et douze membres d’équipage à son bord. Parmi ces 242 passagers, l’avion contenait 169 indiens, 53 britanniques, 7 portugais et un canadien.
Aucun passager n’a survécu au crash de l’avion selon la police locale.
La faculté de médecine touchée
D’après la chaîne d’information locale CNN-News-18 TV, l’avion s’est écrasé au niveau de la faculté de Médecine de la ville d’Ahmedabad. Plus précisément, l’avion a fini sa course dans le réfectoire B.J. Medical College.
De plus, l’impact a eu lieu à 13h39 heure locale. De nombreux étudiants étaient présents dans cette salle à manger pour le déjeuner. Nous ne connaissons pas le nombre précisément mais de nombreux étudiants ont perdu la vie.
Près de 30 corps inanimés ont été retrouvés sur les lieux du crash. Ces victimes viennent s’ajouter aux 242 passagers du vol en direction de Londres.
Des médecins ont été évacués de leur appartement, mais la police a déjà recensé plus de 40 blessés. Le bilan de cette catastrophe n’est pas encore définitif, mais il est déjà plus conséquent que le dernier crash d’avion de l’Inde.
En 2010, un avion de la compagnie Air India s’était écrasé à l’atterrissage à Mangalore, faisant près de 158 morts. Cependant, huit personnes avaient survécu à cet accident
La liaison était assurée par un Boeing 787
L’avion de la compagnie Air India était un Boeing 787-8. Ce crash vient encore une fois ternir la réputation du géant de l’aviation américaine.
Pour rappel, le constructeur américain est déjà dans la tourmente après plusieurs accidents impliquant des 737 Max. En effet, un incident en janvier 2024 sur un vol entre Sydney et Auckland avait provoqué des blessures à bord de l’avion.
En janvier 2025, de fortes turbulences ont secoué un vol de United Airlines au Nigeria, blessant plusieurs passagers. L’action Boeing a chuté de plus de 5% à Wall Street après son ouverture. Boeing a exprimé sa volonté de soutenir Air India et a adressé ses pensées à « toutes les personnes concernées » par le crash.