Charlotte Dhenaux fut la révélation de la saison passée dans Quelle époque. Pourtant si vous êtes attentifs, jamais elle n’est mentionnée dans le sommaire de l’émission.
Une arrivée remarquée dans l’émission
Charlotte Dhenaux entre par la petite porte dans Quelle époque. Ce fut d’abord comme partenaire de Philippe Caverivière dans des sketches en fin de saison 1. Puis dès la saison 2, elle intègre l’émission avec une chronique qui s’est installée dans le cœur des spectateurs et des invités. Déguisée en personnages tous plus décalés, elle y lit une vraie déclaration d’amour aux invités. Au fil des semaines, elle y montre ses talents multiples comme ce moment suspendu avec Patrick Fiori où en duo, ils reprennent un chant corse. On a ainsi pu entendre Christophe Dechavanne lui prédire un bel avenir : « Elle ira loin la petite !«
A lire aussi : Comment Philippe Caverivière est devenu l’humoriste numéro 1 ? (vl-media.fr)
Semaine après semaine, elle s’est imposée comme un élément moteur de l’émission, au même titre que Paul de St Sernin ou Philippe Caverivière. Pourtant, les plus attentifs l’auront remarqué : jamais Charlotte Dhenaux n’est mentionnée dans le sommaire de l’émission bien que sa chronique soit régulière. Celles et ceux qui se branchent à l’émission pourraient même croire qu’elle n’y est plus (et pourtant si). L’an dernier, elle n’était même pas présente sur le visuel servant à communiquer sur l’émission. C’est désormais le cas depuis la reprise de l’émission : elle figure bien aux côtés de Léa Salamé, Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de St Sernin comme on a pu le constater.
L’an dernier, lors du conférence de presse à France Télévisions, nous avions posé la question sur cet oublié répété, suscitant visiblement l’étonnement de nos interlocuteurs qui n’avaient pas fait attention à cet oubli mais abondant dans notre sens. Sauf que rien n’avait été changé depuis. Nous avons donc profité du retour de l’émission pour reposer la question à France 2. Nous vous préciserons si une réponse de la production survient.