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Quelles seront les tendances SEO et marketing en 2023 ?

Il est difficile de se prononcer sur l’avenir. Mais c’est encore plus difficile lorsque vous essayez de prédire l’avenir du marketing numérique et du référencement. Nous allons vous expliquer quelles sont ces tendances et comment vous pouvez vous y préparer afin de garder une longueur d’avance sur vos concurrents (et probablement gagner plus d’argent).

Le marketing de contenu régnera en maître

Si vous voulez que votre entreprise réussisse dans les cinq prochaines années, ou n’importe quand après cela, vous devez investir dans le marketing de contenu. Le contenu est ce qui compose une grande majorité de notre quotidien : des mises à jour des réseaux sociaux, des courriels d’entreprises nous parlant de nouveaux produits ou services, des articles que nous lisons en ligne avant d’aller au travail ou à l’école chaque matin… Et ainsi de suite !

Le marketing de contenu vous permet deux choses : premièrement, il vous permet de diffuser votre message afin que les gens puissent le voir ; deuxièmement, il leur donne une raison suffisante (c’est-à-dire une valeur) pour qu’ils agissent en fonction de ce qu’ils ont vu/entendu/lu et ainsi de suite).

Le Link building est toujours important

Le Link building n’est pas mort contrairement à la légende. Vous n’obtiendrez probablement pas le même genre de résultats dans vos campagnes si vous n’en tenez pas compte !

La création de liens ne consiste pas seulement à créer des liens vers votre site, mais aussi à créer des liens vers le contenu d’autres sites Web qui apportent de la valeur aux utilisateurs et aux moteurs de recherche. Comme la publication d’articles invités joue un rôle majeur dans ce processus, envisagez d’utiliser toutes les stratégies à disposition aujourd’hui. Et n’hésitez pas à confier votre netlinking à une agence ! La création de liens est très consommatrice de temps, nécessite des connaissances approfondies, des recherches, etc… une agence de référencement comme AWISEE vous permettra de gagner du temps, avec des articles prêts et publiés sur des sites à fort trafic !

La recherche vocale va devenir encore plus courante

Le nombre de recherches vocales est en augmentation, et cela ne fera qu’augmenter. Le principal moyen de recherche des gens à l’avenir ? Par leur voix. En fait, Google a déjà prédit que d’ici 2020, 50 % de tout le trafic Internet proviendra de la recherche vocale.

Aujourd’hui, vous pouvez utiliser votre voix pour poser des questions sur n’importe quoi, de l’heure de départ de mon vol à la hauteur du mont Everest, et obtenir une réponse instantanément. Les assistants vocaux tels qu’Alexa et Siri ont rendu cela plus facile que jamais : il suffit de parler à voix haute et de les laisser faire le gros du travail pour vous !

Le référencement local sera un must pour les petites entreprises

Le référencement local est un must pour les petites entreprises. Si vous avez un emplacement physique, il est important que votre entreprise soit vue dans la région locale. Le référencement local comprend les listes Google My Business (GMB), où vous pouvez réclamer votre liste sur GMB et ajouter des photos et une description détaillée de votre entreprise. Lorsque les internautes recherchent des mots-clés liés à ce que vous faites (par exemple, « garde de chien »), ils verront les entreprises de leur région en premier sur la page de résultats du pack local, et pas seulement sur la page de résultats organiques.

Les snippets riches et les featured snippets seront plus importants que jamais

Les snippets riches et les featured snippets sont similaires en ce sens qu’ils s’affichent tous deux comme un résultat sur Google, mais ils sont différents. Les extraits enrichis vous permettent de voir le nombre d’étoiles d’un restaurant sur Yelp ou le type d’avis sur un produit sur Amazon. On parle de Featured snippets lorsque Google vous montre la réponse spécifique à votre requête juste en dessous de la barre de recherche (par exemple, « qui est l’homme le plus riche au monde ? »). Il est important de noter que les featured snippets ne sont pas aussi importants que les rich snippets : Google les affiche moins de 16 % du temps, même s’ils sont bien classés dans les SERP, et si vous en voulez un, il existe des moyens de faire en sorte que votre site l’obtienne !

Avec tous ces changements qui se produisent, il est important que vous restiez à l’affût. Si vous ne le faites pas, votre site tombera dans l’oubli et n’obtiendra pas le trafic qu’il mérite. Assurez-vous donc de rester à jour sur ces tendances !

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