À la uneActualitéFrance

Quelques bons plans de jobs étudiants à la montagne

Voilà une petite liste de jobs étudiants auxquels vous pouvez postuler si vous cherchez un travail et que vous êtes proches d’une station de ski.

I) Homme ou femme de chambre.

En effet dans les stations, durant les périodes d’affluences, les hôtels sont pleins à craquer de vacanciers. Les hôtels cherchent donc un maximum d’étudiants qui seraient prêts à faire le ménage dans leurs bâtiments. C’est un job durant lequel vous serez normalement nourri, blanchi et logé donc pas d’inquiétude à ce niveau là. 

II) Vendeur ou vendeuse dans les magasins de la station.

Tout le monde sait que les stations de ski sont pleines de boutiques, qu’il s’agisse de souvenirs, de matériel de glisse, de vêtements ou simplement des supérettes. Ces différentes boutiques recherchent en permanence des étudiants pour tenir la caisse, faire le rayonnage ou même assurer la sécurité du commerce si le physique est adapté. C’est un job facile mais ennuyant. Mais bon, après vous avez normalement deux jours de congés par semaine ce qui vous permet de vous évader sur les pistes entre deux jours de boulot.

III) Animateur ou animatrice de colonie de vacances.

Pour devenir animateur d’un centre de loisirs ou d’une colonie de vacances, il vous faudra en premier lieu un diplôme, le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). Pour le passer il faut avoir passé les trois stages obligatoires : 8 jours de formation initiale, 14 jours en centre de loisirs et 6 à 8 jours d’approfondissement et de qualification en formation. Pour réaliser ces stages, vous devrez débourser entre 500 et 900 euros mais les 14 jours de stages pratiques sont rémunérés ce qui amortira considérablement le prix.

Le diplôme en poche, vous pouvez dorénavant vous inscrire sur les différents sites de recrutement d’animateurs de colonies de ski et à vous les deux semaines à la montagne avec un contingent d’enfants! Le job est pour le coup vraiment très cool, si vous êtes à l’aise avec les enfants vous passerez sûrement de bonnes semaines à skier et à être payé.

Related posts
À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

Le monde de demain : Arte va lancer une série sur les débuts de NTM

À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux