ActualitéSéries Tv

Quels sont nos 10 génériques préférés de Lionel Leroy ?

Il est l’un des chanteurs iconiques de génériques pour la télévision. Quels sont nos 10 chansons préférées de Lionel Leroy ?

Sa voix a marqué tant de générations, accompagnant les plus génériques de la télévision. Retour sur nos 10 génériques préférés de Lionel Leroy même s’il est bien difficile de les départager tant le choix est vaste.

A écouter aussi : The Générique – TV Show : Lionel Leroy (1/2) | La loi des séries #447 (vl-media.fr)
A écouter aussi : The Générique – TV Show : Lionel Leroy (2/2) | La loi des séries #449 | VL Média (vl-media.fr)

10/ Pour l’amour du risque

Série culte des années 80, Hart to Hart en VO, a donné lieu à une chanson qui est dans toutes les mémoires et où le timbre particulier du chanteur se retrouve toute de suite

9/ Arthur

On aime son rythme très entraînant de ce dessin animé qui n’est pas forcément resté dans les mémoires. Produit par Saban, cette chanson est en revanche très réussie, fraiche et légère.

8/ Monsieur Merlin

C’est l’une des séries emblématiques de Récré A2, sortie depuis en DVD chez Elephant. La musique est très entrainante et très réussie ! Comme on l’aime.

7/ Le secret des Sélénites

Un objet télévisuel vraiment à part pour sans aucun l’une des très belles chansons des années 80. Les aigues de Lionel Leroy donnent son identité à la chanson

6/ Starsky et Hutch

C’est sans doute l’un des génériques les plus connues de la télévision, y compris pour celles et ceux qui n’ont pas grandi avec. Et on l’aime toujours bien qu’on l’ait régulièrement écouté. Encore et encore !

5/ Dare Dare Motus

Le dessins animé mérite d’être redécouvert pour sa seconde lecture et son second degré, blindé de référence. Et la chanson entre et ne repart plus.

4/ Ulysse (générique de fin)

Les 4 premières places ne seront pas très originales dans la variété. On commence ici avec la chanson de fin de Ulysse 31. Tant le son que la musique sont des must encore aujourd’hui et démontrent la très belle voix du chanteur.

3/ Ulysse

Toujours le même dessin animé mais avec l’ouverture cette fois. Et quelle réussite une nouvelle fois de Lionel Leroy. Rythmique et paroles, tout y est

2/ Goldorak : Et l’aventure continue

Les fans de Goldorak ont une vraie tendresse pour les génériques de Lionel Leroy qui comptent parmi les plus puissants. Toute la maîtrise de Saban et du chanteur figurent dans ces deux chansons, dont celle-ci figure sans trembler à la 2ème place.

1/ La justice de Goldorak

Inlassablement cette chanson revient quand on mentionne les génériques que l’on préfère « ever ». Forcément, elle est en tête de ce classement de Lionel Leroy.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSorties

3 fêtes à ne pas rater avant la fin de l'été

ActualitéSanté

Faut-il se mouiller la nuque avant de se baigner ?

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … qui était Olympe de Gouges

ActualitéInternational

C'est quoi exactement le “Secret Service” ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux