À la uneMédias

Qu’est-ce qu’on reproche à Lucie Bernardoni ?

Lucie Bernardoni

Lucie Bernardoni est accusée de violences volontaires sur sa fille de 15 ans, par son ex-compagnon, le compositeur Pedro Alves. Une plainte aurait été déposée contre elle. Des accusations graves, révélées par le magazine Voici, que Lucie Bernardoni conteste par la voix de son avocate. Une affaire sensible qui bouscule l’image publique de la répétitrice de la Star Academy.

Une plainte pour violences volontaires vise Lucie Bernardoni

Selon le magazine Voici, Lucie Bernardoni ferait l’objet d’une plainte pour violences volontaires par ascendant sur sa fille Lily, âgée de 15 ans. La plainte aurait été déposée le 29 novembre par le père de l’adolescente, le compositeur Pedro Alves.

Toujours d’après Voici, qui cite une source policière, les faits reprochés seraient d’ordre physique et verbal. La répétitrice musicale de la Star Academy aurait frappé et insulté sa fille. À ce stade, ces accusations restent présumées et devront être examinées par la justice.

Contactée par la presse, l’avocate de Lucie Bernardoni aurait formellement contesté toute violence volontaire.

@elisa.ferret812

Star de mère en fille 🫶🏻😍@Lucie Bernardoni @lily_alves_

♬ son original – Luciefanny🩵

Un père qui dit vouloir “protéger sa fille”

Dans une interview accordée à Voici, Pedro Alves explique avoir longtemps hésité avant de s’exprimer publiquement. Il affirmerait être conscient de s’exposer à des critiques, mais estimerait agir dans l’intérêt de sa fille.

Selon ses déclarations, Lily aurait accueilli la démarche judiciaire avec soulagement. L’ adolescente aurait vécu difficilement la situation, se sentant prisonnière du statut médiatique de sa mère, Lucie Bernardoni.

Toujours selon le père, la situation familiale se serait détériorée après la mise en place d’une garde partagée. Lors de leur séparation, il avait obtenu la garde exclusive de Lily, alors âgée de sept mois. Ce n’est qu’à l’entrée dans l’adolescence qu’il aurait accepté un rééquilibrage du temps de garde avec Lucie Bernardoni, afin de favoriser le lien mère-fille.

Des inquiétudes sur le cadre de vie de l’adolescente

Pedro Alves évoque également, toujours dans les colonnes de Voici, un relâchement scolaire préoccupant. Lily, auparavant décrite comme bonne élève, aurait progressivement décroché.

Il reprocherait aussi à Lucie Bernadoni un manque de supervision. Il affirme que leur fille aurait disposé d’une somme importante d’argent de poche chaque mois, ainsi que d’un accès libre à des services de transport et de livraison. Il décrit une adolescente laissée seule à plusieurs reprises, sa mère étant accaparée par ses engagements professionnels, notamment sur la Star Academy et, plus récemment, dans Danse avec les stars.

Il raconte notamment avoir retrouvé sa fille dans un bar parisien en soirée, à seulement 15 ans, alors que Lucie Bernadoni participait à une émission en direct. Ces éléments reposent sur ses déclarations et n’ont pas été confirmés par une décision de justice.

Une polémique en pleine saison de Danse avec les stars pour Lucie Bernardoni

Ces accusations contrastent avec l’image que renvoie Lucie Bernardoni à la télévision. Sur le plateau de la Star Academy, elle apparaît comme une répétitrice exigeante mais attentive, souvent présentée comme une figure rassurante pour les élèves.

Actuellement, Lucie Bernardoni participe actuellement à la nouvelle saison de Danse avec les stars, l’émission phare de TF1. Cette forte exposition médiatique rendrait l’affaire particulièrement sensible, alors que les accusations révélées par Voici circulent largement.

Quelques semaines auparavant, elle confiait dans différents médias que la maternité l’aurait profondément transformée, décrivant un attachement fort à sa fille.

Face à ces accusations, Lucie Bernardoni conteste fermement les faits qui lui sont reprochés par l’intermédiaire de son avocate qui a déclaré à Télé Star : « Madame Lucie Bernardoni n’a, à ce jour, fait l’objet d’aucune convocation, ni dans le cadre d’une enquête pénale, ni dans le cadre d’une saisine d’un juge aux affaires familiales ». Affaire à suivre…

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Koh-Lanta : quelles sont les nouveautés de la saison 28 ?

À la uneMédiasMusique

Star Academy : pourquoi Léa et Ambre n'ont pas eu de singles ?

À la uneSéries Tv

"Privilèges" : quand sortira la nouvelle série française de HBO Max ?

À la uneSéries Tv

Festival Séries Mania : quelles séries françaises sont à surveiller dans l'édition 2026 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux