ActualitéFranceMédias

Qui est Alix Grousset, la confidente des éliminés de la Star Academy ?

Chaque semaine, les interviews d’Alix Grousset sont un succès et permettent de découvrir en intimité le dernier éliminé de la Star Academy. Mais qui est Alix Grousset, cette créatrice de contenu qui n’a jamais eu froid aux yeux ?

Alix Grousset est un véritable couteau suisse : radio, vidéos, réseaux sociaux, cuisine… elle réalise tous les projets qui lui tiennent à cœur. On revient sur le parcours de la confidente des éliminés de la Star Academy… que nous connaissons très bien chez VL.

Un début dans les médias très tôt

Alix Grousset est née en 1997. Dès son adolescence, c’est une vocation, elle a su qu’elle voulait travailler dans les médias. Pleine d’ambition, elle répond à un appel à candidature de l’émission Touche Pas à Mon Poste et devient chroniqueuse anonyme. Une expérience qu’elle relève sans appréhension malgré son jeune âge. « Vers 17 ans, je suis allée sur Google et j’ai cherché “Web radio Paris”. » confiait-elle à notre rédaction. Et d’ailleurs… c’est chez-nous, ici même, qu’elle a commencé sa carrière. Elle a débuté en tant que community manager puis elle est passée à l’antenne. « J’ai commencé la radio assez jeune, à 17 ans… j’ai réussi à faire un peu d’antenne puis je suis devenue coanimatrice puis animatrice. »

Par la suite, Alix Grousset rejoint NRJ12. Elle est coanimatrice pour la libre-antenne 22h-1h. Après cette expérience, elle décide de se retirer peu à peu du milieu de la radio. Depuis le début de sa carrière, elle n’avait jamais vraiment abandonné le community management et décide de s’y reconcentrer.

Les multiples facettes d’Alix Grousset

En 2018, la jeune femme décide de donner une nouvelle dimension à son parcours. Elle rejoint un projet avec Maxime Riou, qui deviendra son meilleur ami. La jeune femme devient rédactrice en chef de SWIFT une émission sur les médias diffusé à VL, chez nous. Après cette phase, elle se lance dans son propre format : Le Clic d’Alix, une émission qu’elle auto-produit, anime intégralement et héberge ensuite sur YouTube. Le concept : mettre en lumière les créateurs, les influenceurs, mais surtout “la personne derrière le pseudo”, dans des entretiens approfondis, accessibles au jeune public. C’est l’un des concepts à l’origine de sa notoriété.

Elle autofinance son projet grâce aux placements de produits et reçoit des grands noms de l’influence tels que Bilal Hassani ou Léna Situations.  « Je crois vraiment aux contenus longs, ils permettent d’aller toucher une audience plus qualitative. », confiait-elle à Stratégies. En parallèle, elle anime ses réseaux sociaux, fait vivre son propre blog et enchaîne les partenariats avec des marques qui voient en Alix une véritable influenceuse.

Depuis 2019, elle montre à sa communauté son attrait pour la food et la pâtisserie. Après un travail d’un an et demi, elle auto-édite son livre de cuisine « Mère & fille en cuisine ». Rien n’arrête la jeune femme lorsqu’elle a une idée en tête.  » Auparavant, j’ai sorti 2 e-books à ce sujet. Personne ne voulait m’éditer à l’époque, alors j’ai fait ça moi-même.  » nous confiait-elleElle ne s’est jamais vraiment éloignée des médias puisqu’elle anime en 2022 la deuxième saison de l’Entre-Deux. Une émission sociétale pour les jeunes sur la plateforme éducative France Télévisions Lumni sous un court format d’environ 12 minutes.

Son lien avec la Star Academy

C’est dans le cadre de la Star Academy que le rôle d’Alix a pris une tout autre visibilité. Depuis 2023, elle intervient comme celle qui reçoit les candidats éliminés après leur sortie du château. Elle les interviewe, leur donne la parole, les accompagne dans ce moment souvent délicat. Des séquences qui ont marqué les fans du télécrochet dans son émission « Le Clic d’Alix« . Elle offre un rendez-vous très appréciés pour rencontrer, de façon plus intime, ceux qui ont vu leur aventure au château s’arrêter. Des moments généralement emprunt de confidences et d’anecdotes.

Pour la saison suivante en 2024, TF1 n’a pas hésité à collaborer à la créatrice de contenu. Désormais, ses interviews sont disponibles en avant-première sur la plateforme de streaming TF1+. Dès le mardi, les internautes peuvent donc avoir accès à l’épisode du dernier éliminé, à conditions de posséder un abonnement premium. Dans la rubrique Star Academy, Alix possède son propre onglet « Les interviews d’Alix Grousset ».

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

ActualitéFaits DiversMusique

Comment est mort Daniel Balavoine ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux