Veste en jean à l’effigie du drapeau américain, sourire pétillant et force surhumaine… America Chavez fait une arrivée renversante dans le dernier Doctor Strange. Portrait d’une super-héroïne.
America Chavez passe du papier à la pellicule avec un des rôles les plus importants dans Doctor Strange in the multiverse of Madness. Depuis la sortie du film mercredi 4 mai 2022, les fans sont déjà sous le charme de la jeune héroïne.
Une histoire inédite
À l’origine, America Chavez est un personnage de fiction créé par Joe Casey et Nick Dragotta. Dès sa création, elle apparaît dans les comics book, dont Vengeance #1. Elle rejoint rapidement les Young Avengers, un groupe de super-héros, qui s’entraident pour dompter leurs pouvoirs et accomplir de petites missions.
Mais avant d’être connue comme super-héroïne sous le nom de Miss America, America Chavez est une jeune fille dont les deux mères ont disparues. Elle hérite sa force et sa vitesse surhumaine de l’une de ses mères. America Chavez est ensuite vouée à devenir Reine de la parallèle utopique, une dimension parallèle hors du temps. Capable d’ouvrir des portails entre les dimensions sous formes d’étoiles, America Chavez voyage énormément lors de la disparition de ses mères. Lors de ces voyages, elle rencontre Doctor Strange.
Un personnage polémique
Pour sa première apparition dans les salles de cinéma, America Chavez est un personnage très controversé. En partie pour son orientation sexuelle assumée : elle est le premier personnage latino-américain appartenant à la communauté LGBTQ+.
Ainsi, le nouveau film Doctor Strange a été interdit dans plusieurs pays, dont l’Arabie Saoudite, l’Égypte et le Koweït, en raison du personnage « problématique » d’America Chavez.