Alors qu’elle faisait ses premiers pas à Cannes pour le film de Rosalie Di Giusto « Rosalie », Anna Biolay a été la cible de nombreuses attaques sur les réseaux
Enfant du népotisme ?
Jeudi 18 mai, la jeune actrice de tout juste 20 ans, a été vivement critiquée sur Instagram. Cette dernière figure au casting du film « Rosalie », qui fait partie de la sélection Un certain regard. Outre les critiques choquantes sur son physique, on lui reprochait notamment de ne pas être légitime pour jouer dans ce film. Née de l’union de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, avec des grands parents qui portent le nom de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, la jeune actrice suscite évidemment des jalousies.
Heureusement sa tante Coralie Biolay a pris sa défense en publiant un long post sur Instagram : « Elle ne prend la place de personne. Elle a passé 50 castings, elle a lu, travaillé, analysé des tonnes de films, elle ne sort pas de la rue, certes, mais elle n’a pas à subir tant d’ignominies du haut de ses vingt ans. » En ajoutant « Je pense à toutes ces jeunes femmes, filles de qui attisent la haine parce qu’elles sont belles, talentueuses et bien nées, l’agression morale est un délit comme l’agression physique. » Son père a également rappelé qu’elle était pleinement consciente de ces racines plus provinciales et plus populaires, c’est à dire la famille Biolay, originaire du Beaujolais.
Une chanteuse née
D’après Benjamin Biolay, sa fille est une « chanteuse née ». Cette dernière adore Nekfeu et connait toutes ses chansons par coeur. Mais elle se contente de chanter du rap et du rock sans aucun public. En 2020 elle participe à l’album réalisé par son père intitulé Grand Prix. L’album est dédié à la mémoire du pilote Jules Bianchi, elle y participe anonymement sou le pseudonyme de Bambi.
Une carrière au cinéma
A 19 ans, Anna Biolay décide de devenir actrice. Elle participe au téléfilm Chevrotine où elle incarne Billie, la fille de Raffi Pitts. Elle figure également dans le casting de Stella est amoureuse sortie en août 2022, qui relate une histoire d’amour à Paris dans les années 80, dans laquelle une lycéenne découvre la mythique boîte de nuit Les Bains Douches. Elle était aussi dans la série Capitaine Marleau diffusée sur France 2. Enfin consécration à cannes avec « Rosalie », qu’elle aurait sans doute plus apprécié si les parasites des réseaux sociaux ne l’avait pas attaqué avec tant de violence. Dans ce film elle joue d’ailleurs aux côtés de son père, dont elle ignorait qu’il faisait partie du casting.