À la unePop & GeekSéries Tv

Qui est “Bushman”, le méchant culte de l’univers Marvel introduit dans Moon Knight ?

Alors que le final de Moon Knight sera diffusé mercredi prochain sur Disney+, les fans de comics Marvel ont pu retrouver lors de l’épisode 5, le plus vieux des méchants, Raoul Bushman. 

Avant de retrouver le dernier épisode de la série mercredi prochain, également jour de sortie de Doctor Strange au cinéma, c’est lors d’un flashback de Marc Spector, que le méchant le plus culte de cet univers a fait son retour et seuls les initiés pouvaient le connaitre. 

Introduit en 1980, Raoul Bushman est une partie importante de l’origine de la bande dessiné Moon Knight, il est à son tour officiellement entré dans le MCU.

Criminel professionnel à l’enfance demeurant encore inconnue il se fait véritablement un nom en devenant mercenaire au nord du Soudan, à la frontière Egyptienne. À l’époque, il travaillait avec d’autres mercenaires comme Marc Spector, un Américain qui est devenu le bras droit de la bande de mercenaires. Spector, héros de la série, l’abandonnera rapidement, dégouté des massacres organisés par Raoul. 

Bushman, en apprenant que le Dr Peter Alraune avait découvert la tombe du pharaon Seti III près de la ville de Sélima, décida d’attaquer le lieu et de voler l’éventuel trésor. Durant cette violente attaque et alors que tout le monde pensait Spector mort, ce dernier revient à la vie et attribue sa résurrection à l’intervention du dieu égyptien de la lune et de la vengeance, Konshou. Spector revêt alors le costume de Moon Knight et se déclara être l’incarnation du dieu de la vengeance. Sous cette nouvelle apparence, il retrouve la trace des troupes de Raoul et met un terme aux activités de ce dernier. 

Anciens amis, nouveaux ennemis

Durant des années entières Spector alias Moon Knight et Bushman combattent, sans répit. À travers ces deux personnages, on retrouve parfaitement l’univers Marvel, entre justicier et criminel, paix et guerre. 

Abandonnant ses projets de revanche, Raoul décida de prendre le contrôle de Burunda, un petit pays d’Afrique. Il réussit à se faire nommer Général puis Président. Une nouvelle altercation entre Moon Knight et Raoul se prépare, où Spector réussira à triompher de nouveau et à renverser le gouvernement de son ennemi. Raoul prendra la fuite et disparaîtra de la circulation pendant plusieurs mois. 

Bushman reprend du service en étant engagé pour assassiner plusieurs ambassadeurs russes. Moon Knight refait barrage à son ennemi et Raoul fût arrêté et remis aux mains de la police. Mais encore une fois les deux anciens amis s’affrontent, Moon Knight pense avoir enfin tué Raoul en lui arrachant le visage avec ses croissants argentés mais Raoul revient mystérieusement à la vie grâce aux pouvoirs mystiques du nouveau chef de la ville, Hood. Le mercenaire finira interner dans un hôpital psychiatrique convaincu que Moon Knight viendra bientôt le chercher pour le tuer. 

Personnage violent mais intelligent 

À l’apparence impressionnante et violente, Raoul Bushman n’a pas de pouvoir contrairement aux autres personnages Marvel, mais il a certaines aptitudes comme être un expert des techniques de guérilla ou encore de grandes compétences dans l’utilisation de la plupart des armes à feu. Avec une force physique d’un homme en parfaites conditions physiques, extrêmement athlétique et agile. Il utilise très souvent ses dents métalliques pour combattre voire tuer ses ennemis lors des combats à mains nues.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us

À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux