ActualitéSéries Tv

Qui est Chine Thybaud, l’actrice qui joue Victoire dans Lycée Toulouse-Lautrec ?

C’est devant plus de 3.6 millions de spectateurs que l’on a découvert la série Lycée Toulouse-Lautrec, et sa nouvelle héroïne, la très charismatique Chine Thybaud.

On adore des séries drôles et émouvantes comme Lycée Toulouse-Lautrec sur TF1et on aime quand on les voit cartonner. Et peut-être avez-vous eu la sensation de reconnaître Chine Thybaud, interprète de Victoire.

C’est quoi Lycée Toulouse Lautrec ? Victoire, 17 ans, se retrouve contrainte d’intégrer le lycée Toulouse Lautrec, un établissement pour élèves en situation de handicap. Au sein de cet endroit hors-norme, bien que réfractaire au départ, elle va peu à peu dépasser ses préjugés. Elle va y découvrir l’amitié, l’amour, la solidarité. Le courage et la force de tous ses camarades, mais aussi la dévotion et l’altruisme des parents et du corps enseignant. Tous ces héros du quotidien vont la bouleverser et la changer à jamais.

A lire aussi : Qui est Ness Merad, la révélation de Lycée Toulouse-Lautrec ? | VL Média (vl-media.fr)

YouTube video

L’arrivée de Chine Thybaud dans la comédie est assez récente. Comme beaucoup de jeunes comédiennes, elle a participé à des courts métrages, des clips et même des pubs dès 2019. La même année, elle joue dans le film de Mélissa DRIGEARD, Tout nous sourit … aux côtés de Stéphane De Groodt qu’elle retrouve ici en proviseur du lycée.

Mais c’est à l’été 2022, quelques semaines avant de débarquer au Festival de la Fiction TV, que Chine Thybaud est au casting d’une nouvelle série Netflix que la plateforme a totalement négligé dans sa communication : Endless Night.

Eva, une jeune fille solitaire de 17 ans, fait la connaissance d’une bande d’ados qui, pour tromper l’ennui, consomment en groupe de l’Icelotropine, un médicament qu’ils volent dans une clinique spécialisée dans les troubles du sommeil. Une petite pilule bleue qui leur permet de plonger ensemble dans des trips oniriques, entre rêve et réalité. Mais alors qu’Eva intègre la bande grâce à l’un d’eux, Sébastien, les rêves des adolescents se transforment en cauchemars contagieux et la frontière avec la réalité se craquelle. Sébastien se retrouve bientôt captif d’un songe labyrinthique dont seule Eva semble avoir la clé…

Mais c’est avec ce nouveau rôle de Victoire (inspiré de la scénariste Fanny Riedberger qui a créé la série) que la comédienne va réellement se faire connaitre et attirer l’attention, tant elle se révèle solaire, percutante et juste dans ce rôle de « ‘peste » au grand cœur qui va devenir la meilleure amie de Marie-Antoinette. Son jeu est simple, sans excès et elle capte la lumière et l’attention de manière immédiate. Tout en poursuivant des études et préparant des projets personnels, la comédienne pourrait retrouver, on l’espère, son rôle de Victoire dans la future saison 2. On l’espère vraiment.

YouTube video
About author

VL. vl-media.fr
Related posts
ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

ActualitéSéries Tv

10 choses à savoir sur Les Totally Spies

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Barbara Pravi va vraiment jouer dans une série pour France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux