À la uneJeux Olympiques Paris 2024Séries Tv

Qui est Fanny Herrero, l’une des autrices chargées de créer la cérémonie d’ouverture ?

Le 26 juillet prochain, le monde entier aura les yeux rivés sur Paris. Une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques historique sur la Seine et non pas dans un stade. Pour raconter cette belle histoire, le comité d’organisation a notamment fait appel à Fanny Herrero, scénariste française.

« C’est un travail intense, mais c’est une proposition qui ne se refuse pas » déclare Fanny Herrero à VL Média. Le ton est donné et le spectacle s’annonce grandiose. Pour l’occasion et afin de raconter une histoire loin des clichés, le directeur artistique de la cérémonie, Thomas Jolly s’est entouré de Leïla Slimani (prix Goncourt), Patrick Boucheron (historien), Damien Gabriac (dramaturge) et Fanny Herrero (scénariste) pour écrire la cérémonie d’ouverture.

De « Dix pour cent » aux JO

Originaire de la ville de Toulon, Fanny Herrero fait durant ses études les classes préparatoires littéraires avant d’intégrer l’Institut d’études politiques de Paris. Dans les années 2000, c’est au théâtre que la future scénariste à succès trouve refuge. Après six années sur les planches, la comédienne écrit son premier scénario. Un téléfilm sur Arte nommé « Fort comme un homme« . La profession reconnaît sa plume et son travail. Un milieu qui lui ouvre ses portes et qui permet à la scénariste de travailler sur de nombreuses séries françaises. Des fictions telles que « Fais pas ci, fais pas ça« , « Un village français »,…

En 2014, Fanny Herrero est à l’origine de la création de la série « Dix pour cent« . Répartie sur quatre saisons, « Dix pour cent » raconte l’histoire d’une agence artistique réputée. La critique et le public ont de nombreuses fois salué Fanny Herrero et Dominique Besnehard pour cette série. La scénariste est actuellement à l’écriture du scénario du film « Dix pour cent ». Un film dont la date de sortie est prévue en même temps que les dix ans de la création de la série.

« Nos athlètes sont nos super-héros »

Néanmoins, le 26 juillet, ce n’est pas pour une série que Fanny Herrero donne rendez-vous aux spectateurs et téléspectateurs du monde entier mais pour les Jeux Olympiques de Paris. La scénariste nous assure que ce « spectacle va être unique et va permettre de magnifier nos athlètes qui sont nos super-héros du quotidien ». Comme Fanny Herrero le souligne à plusieurs reprises, cette cérémonie a pour vocation de « mettre en avant les sportifs et de sublimer les artistes dans un décor unique ». Avec 3 000 danseurs et comédiens et 12 tableaux différents sur 6 kilomètres, l’enjeu est de taille. Une belle reconnaissance pour le métier de scénariste de séries pour la télévision.

A lire aussi : Jeux Olympiques : les détails sur la cérémonie d’ouverture Céline Dion, Marion Cotillard, Aya Nakamura…

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux