À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Jeux Olympiques : les détails sur la cérémonie d’ouverture Céline Dion, Marion Cotillard, Aya Nakamura…

A moins d’un mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, plusieurs détails auraient fuités selon les informations de BFMTV. Plusieurs stars internationales devraient se succéder sur le long de la Seine, le 26 juillet prochain. D’autres devraient intervenir au Stade de France, lors de la cérémonie de clôture.

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, Aya Nakamura devrait chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Outre, la chanteuse de « Dja Dja », une vingtaine d’artistes de différents horizons devraient eux-aussi se produire durant la soirée du vendredi 26 juillet prochain. Une cérémonie qui pour la première fois de l’histoire ne se fera pas dans un stade mais en extérieur. Elle sera sur la Seine.

Céline Dion, Dua Lipa,… à la cérémonie d’ouverture

Selon les informations de BFMTV, une autre star internationale devrait se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024. Il s’agit de Céline Dion qui pourrait interpréter une chanson d’Edith Piaf : « L’Hymne à l’amour ». A l’heure actuelle, aucune information n’a été officialisée. Néanmoins, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, invitée sur BFMTV souligne que Céline Dion « fait partie des hypothèses ». Cependant, le comité d’organisation des Jeux reste prudent sur cette annonce en raison de l’état de santé de la chanteuse québécoise.

Au mois de Juin, un nom a néanmoins été confirmé. Lors de la cérémonie d’ouverture, Marc Cerrone, célèbre batteur disco français devrait être présent pour interpréter « Supernature ». Le batteur de 72 ans devrait être accompagné d’une star internationale. D’après les informations de BFMTV, le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 aurait approché la chanteuse Dua Lipa. Encore une fois, rien n’a été confirmé.

La cérémonie de clôture

Cette fois-ci, c’est au Stade de France qu’aura lieu la cérémonie de clôture, le dimanche 11 août prochain. Toujours, selon les informations de BFMTV, Marion Cotillard devrait chanter « My Way », lors de ce grand spectacle qui viendra conclure deux semaines de fêtes au sein de l’Hexagone. En raison de son emploi du temps, ni l’actrice oscarisée, ni le comité n’ont officialisé sa venue.

Cependant, un nom est officiel. Il s’agit de l’acteur américain Tom Cruise. A l’occasion de la cérémonie de clôture prévue le dimanche 11 août 2024, l’acteur de « Mission impossible » devrait être présent pour faire la « passation » entre les Jeux Olympiques de Paris 2024 et les prochains Jeux prévus à Los Angeles, en 2028.

A lire aussi : JO 2024 : comment circuler à Paris ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

À la uneFranceSociété

L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux