À la uneFrancePolitique

Qui est Gérard Majax, la personnalité mentionnée par Emmanuel Macron lors du débat d’entre-deux-tours ?

qui est Gérard Majax illusionniste débat Macron Le Pen entre deux tours mention

Lors de son face-à-face avec Marine Le Pen mercredi soir, le président-candidat a cité le nom de Gérard Majax, un célèbre illusionniste des années 70-80.

Europe, pouvoir d’achat, Russie, jeunesse… Dans la soirée du mercredi 20 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont débattu pendant près de 3 heures autour de différents thèmes en vue du second tour de l’élection présidentielle, le 24 avril prochain. Mais sur le volet économique, les téléspectateurs ont été surpris de la référence un peu trop vintage faite par le président sortant. « On a malgré tout baissé le chômage (…) Ca n’est pas Gérard Majax, ce soir Mme Le Pen !« , a-t-il lancé en notifiant que seul lui et son gouvernement étaient à l’origine de la baisse du taux de chômage en France.

« C’est qui Gérard Majax en fait ?« , s’est étonné un internaute sur Twitter. Tout comme lui, plusieurs jeunes ont dû aller chercher ce prénom sur Google pour comprendre la mention du candidat La République En Marche. Un pic de recherches a même été remarqué dans la soirée sur le moteur de recherche.

Un magicien populaire de l’époque

Si la jeune génération a découvert Gérard Majax hier soir, d’autres l’ont certainement connu à son apogée. En effet, aujourd’hui âgé de 78 ans, il a marqué des générations par ses talents de prestidigitateur au cours des années 1970-1980. Sa célébrité le poussera à devenir animateur d’émissions autour de la magie, telles que La Caverne d’Abracadabra, Magie-surprise en caméra cachée ou encore Magie Majax. Ses passages dans le programme Club Dorothée, diffusé sur TF1 à l’époque, font également partie des grandes moments de Gérard Majax à la télévision française. Chaque mercredi, il présentait un tour de magie et proposait une énigme aux téléspectateurs. Sans oublier ses prestations cultes dans Récré A2 sur Antenne 2 (prédécesseur de la chaîne France 2)…

Interrogé sur RTL ce matin, à la suite de sa mention dans le débat d’entre-deux-tours, l’illusionniste s’est dit surpris. « Le hasard fait que j’étais devant l’écran, je l’ai vu… J’ai cru rêver« , a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « J’ai cru que c’était un nom qui ressemblait au mien. Venant d’un animateur télé, c’est arrivé souvent, mais de la part du président de la République, non ! (…) Je suis obligé de lui envoyer des pouvoirs magiques à Macron pour le remercier« .

À lire aussi : Présidentielle 2022 : les 5 meilleurs tweets sur le débat d’entre-deux-tours

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux