À la uneCinéma

Qui est Jérémie Assous, l’avocat de Depardieu qui fait parler de lui ?

Avocat sulfureux, adepte des procès médiatiques, Jérémie Assous est autant fascinant que soporifique. Avocat pénaliste, il prend la défense de l’acteur Gérard Depardieu accusé d’agressions sexuelles par deux femmes.

Exclu de plusieurs établissements durant sa jeunesse, Jérémie Assous passe son baccalauréat en candidat libre avant de s’orienter vers des études de droit. En 2003, il prête serment et devient avocat pénaliste. Né le 27 février 1997, Jérémie Assous est souvent critiqué par ses confrères pour ses attitudes jugées « arrogantes » et « égocentriques ». D’autres, au contraire, le soutiennent et le trouvent « talentueux » et « fascinant » comme Eric Dupond-Moretti. A 48 ans, l’avocat sulfureux prend la défense de Gérard Depardieu dans l’affaire accusant l’acteur d’agressions sexuelles.

Adepte de la provocation, il se fait connaître dans les années 2000. Jérémie Assous défend plusieurs candidats de télé-réalité contre TF1. A l’issue du procès, il réussit à faire requalifier les participations des candidats en contrats de travail. Par la suite, l’avocat enchaîne les affaires médiatiques. Par exemple, il a été l’avocat de l’animateur Tex suite à son licenciement pour faute grave de la part de France Télévisions. Un licenciement intervenu à la suite d’une « blague » au sujet des femmes battues alors qu’il était invité sur la chaîne C8. En 2018, le magazine GQ le classe à la 17e place des « avocats les plus puissants de France ».

Jérémie Assous : « C’est le mensonge qui s’est confronté au mur de la vérité »

Avocat de Gérard Depardieu, Jérémie Assous n’a pas hésité à critiquer le mouvement Me Too ainsi que la parole des victimes dans l’émission de Pascal Praud sur CNEWS : « Ces quatre jours d’audience ont permis de démontrer que ce qu’elles portaient comme accusations était faux ! A partir du moment où vous êtes démasqué, c’est d’une violence inouïe. C’est le mensonge qui s’est confronté au mur de la vérité », décrit-il. A l’heure actuelle, le procureur a requis une peine de 18 mois de prison avec 3 ans de sursis probatoire à l’encontre de Gérard Depardieu. L’acteur est accusé d’agressions sexuelles par deux femmes. Des faits qui se seraient déroulés en 2021 sur le tournage du film « Les Volets Verts ».

A lire aussi : « Sa main attrape mon entrejambe » : Christophe Carrière agressé par Gérard Depardieu

About author

Journaliste
Related posts
À la uneBuzzMusiquePolitique

Pourquoi Camélia Jordana fait polémique ?

À la uneSéries Tv

Daredevil : Born Again : c'est quoi la scène post générique de la série ?

À la uneSéries Tv

Anaon : est-ce que "le berger de la nuit" ou "Bugul-noz" est une création de la série ?

À la uneSéries Tv

Nouveau jour : qui est Marion Aymé (Théa), un des nouveaux visages de la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux