À la uneCinémaPeople

Qui est Jonathan Majors, l’interprète de Kang Le Conquérant ?

Alors que Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sort au cinéma le 15 février, zoom sur l’acteur qui interprète le rôle de Kang Le Conquérant

L’art dramatique comme refuge

Jonathan Majors est né le 7 septembre 1989 à Lompoc, en Californie. Durant son enfance le jeune Jonathan connait des moments compliqués du au nombreux déménagements que sa famille subit, sa mère est pasteur tandis que son père s’est absenté pendant 17 Années. C’est alors qu’il se passionne tout de suite pour l’art dramatique qu’il étudie avec ferveur à l’université de Caroline du Nord, puis à Yale où il finit par obtenir un Master en Fine Arts. Il oeuvre sur les planches et devant la caméra de manière cathartique et connait rapidement le succès. Son premier rôle conséquent est dans la mini série When we rise, une histoire sur le mouvement des droits des LGBTQ qu’il défend de manière publique.

Un acteur en vogue

Jonathan Majors endosse d’abord des seconds rôles souvent marquants, on retient par exemple sa performance dans le western Hostiles (2018), le biopic Undercover – une histoire vraie (2019) ou encore les drames Jungleland (2021) et The Black man in San Fransisco (2019). Ce film a d’ailleurs été largement acclamé par la critique et Obama a confié que c’était un de ses films préférés. L’acteur a également été remarqué dans le film de Spike Lee, Da 5 Bloods (2020) une histoire de quatre vétérans afro-américains, frères de sang, qui retournent au Vietnam pour y retrouver la dépouille de leur chef et trouver un trésor. Depuis 2020 Jonathan Majors ne cesse d’enchainer les rôles, il est aujourd’hui considéré comme l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération et est loué pour sa capacité à incarner des personnages complexes et variés. Il est également connu pour sa présence scénique intense et sa capacité à donner vie à des histoires riches en émotion. Son physique impressionnant a surement du l’avantager pour endosser des rôles de super héros Marvel.

Jonathan Majors dans le prochain Creed, au cinéma le 27 février

Un militant politique

L’acteur affiche publiquement ses combats politiques, fervent défenseur des droits des minorités et des personnes les plus vulnérables. Ses choix de films prouvent ses combats : du cinéma de Spike Lee en passant par son rôle décisif dans The last Black Man in San Francisco ou encore le personnage de Atticus Black dans la série fantastico-horrifique Lovecraft country dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950. Encore plus récemment il a interprété Jesse Brown dans le film Devotion, le premier pilote afro-américain de l’armée américaine qui combattit pendant la guerre de Corée. Il est aujourd’hui considéré comme un artiste complet et une voix importante de la culture woke aux États Unis. Désormais Jonathan Majors est partout, on a hâte de le voir dans le rôle de Kang le conquérant le 15 février prochain. Et dès le 1er mars, il affrontera Michael B. Jordan sur un ring dans Creed 3.

Ant Man 3 Nouvelle bandę annonce
A lire aussi : Netflix : combien va-t-on payer pour le partage de comptes ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnementInternational

C’était quoi Pacific Palisades, ce quartier de Los Angeles totalement détruit ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi la nouvelle Miss France a-t-elle fait polémique ?

À la uneSport

IndyCar - Romain Grosjean sera pilote de réserve avec PREMA pour 2025

À la uneMusique

The Voice : que devient Baptiste Sartoria depuis la finale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux