À la uneBuzzInsolite

Qui est Laetitia Ky, l’influenceuse militante qui cartonne sur les réseaux ?

Laetitia Ky influenceuse artiste sculpture cheveux

Forte d’une communauté de 6 millions d’abonnés sur TikTok, Laetitia Ky se démarque par son talent de sculptrice capillaire hors du commun.

Faire passer des messages avec ses cheveux, telle est la philosophie de vie de Laetitia Ky. Cette jeune artiste ivoirienne s’est fait connaître sur les réseaux sociaux notamment grâce aux « œuvres d’art » qu’elle réalise avec sa coiffure. Au quotidien, équipée de son fil de fer et ses aiguilles, elle utilise ses dreadlocks pour s’exprimer au sujet de causes qui lui tiennent à cœur : les droits des femmes, le tabou des règles, l’harcèlement sexuel… C’est, en quelque sorte, sa manière de dénoncer mais aussi de soutenir.

Comment cette idée lui est venue ? Dans une interview consacrée à Brut, Laetitia Ky avoue avoir eu le déclic en tombant sur un album photo mettant en valeur des femmes africaines aux coiffures atypiques avant la colonisation : « J’étais impressionnée. C’était des sculptures, des formes incroyables avec des décorations magnifiques et cela m’a inspiré tout de suite« . De là, elle a commencé à réinterpréter ses coiffures à sa façon, dans l’idée de célébrer la beauté noire et africaine. Puis son combat s’est ensuite étendu à d’autres questions comme les stéréotypes de genres ou encore la justice sociale par exemple.

Un succès inattendu

Rapidement, les réactions positives se sont multipliées sur les réseaux sociaux. « J’ai sculpté mes cheveux en forme de mains, c’était une seconde paire de mains, je m’en rappelle encore. J’ai posté. Pour moi, c’était juste beau visuellement. Et il y a eu pas mal de réactions très rapidement. Je suis passé de 4.000 abonnés sur Instagram à 20 000 en une nuit (…) Et c’est vraiment de là que tout est parti !« , confie la mannequin de 26 ans au média vidéo. Aujourd’hui, Laetitia Ky cumule plus de 6,5 millions d’abonnés sur Instagram, TikTok et Facebook. L’année dernière, la célèbre marque Marc Jacobs l’a sélectionné en tant qu’égérie pour une campagne digitale autour d’un sac à main.

À lire aussi : 5 femmes qui ont un gros impact sur nos sociétés

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux