À la uneBuzzPeople

Qui est Lil Tay, cette influenceuse annoncée à tort morte ?

Lil Tay a été annoncée morte sur son compte Instagram. Ce jeudi 9 août elle a démenti l’information affirmant « je ne suis pas morte ».

La jeune influenceuse et rappeuse, Lill Tay, aux 3,3 millions d’abonnés a été annoncée morte sur son compte Instagram le 9 août dernier. Ce jeudi, la principale intéressée dément l’information auprès de TMZ dans un communiqué. On peut lire « je veux qu’il soit clair que mon frère et moi sommes en sécurité et en vie ». Pendant plus de 24 heures le doute a plané. La jeune fille informe également « mon compte Instagram a été compromis par un tiers et utilisé pour répandre de la désinformation discordante et des rumeurs à mon sujet ».

Buzz ou piratage ?

La question se pose : s’agit-il d’un buzz ou d’un réel piratage ? Nombreuses informations laissent le doute planer. Tout d’abord, le manager de la jeune influenceuse, a confirmé auprès des Variety l’information. Mais 24 heures plus tard, la publication sur Instagram est supprimée et la jeune fille sort du silence. Le père de la jeune fille n’a pas non plus confirmé l’information auprès de Insider. Par ailleurs, l’ancien manager de Lil Tay a affirmé ne pas pouvoir « confirmer ou informer l’information« . Une attente très longue qui a laissé le doute planer auprès de ceux qui suivent la rappeuse sur les réseaux sociaux.

YouTube video

Débuts de Lil Tay en 2017

La jeune influenceuse comptabilise désormais 3,5 millions d’abonnés sur Instagram et 227 000 sur sa chaîne YouTube. Mais ses débuts datent de 2017 alors qu’elle est âgée de 9 ans. Dans ses vidéos elle se met en scène dans des lieux luxueux et également dans des voitures avec des liasses de billets. La jeune emploie un langage grossier et n’hésite pas à rabaisser ceux qui la croise. Mais nous apprenons plus tard, que la mère et le frère, Jason Tian, de la rappeuse la mettent en scène. Ce qui soulève des questions sur la présence de la jeune fille sur les réseaux sociaux. L’ancien manager de Lil Tay, Harry Tsang, confiait en 2018 à The Daily Beast que le frère de la jeune fille l’utilisait pour « devenir célèbre ». C’était notamment ce dernier qui avait la charge des comptes réseaux sociaux de sa sœur.

Absente des réseaux sociaux depuis 2018

Une influenceuse absente des réseaux. Le compte Instagram ne possède aucune nouvelle publication depuis 2018. Année où les scandales entre la mère et le père de Lil Tay ont commencé. L’ancien manager a expliqué que les accusations d’abus et de maltraitance de la part de leur père étant totalement fausses. Il finit par confier qu’il s’agissait d’une campagne contre le père pour « transformer le scandale en célébrité ». La dernière publication de la jeune fille est un hommage à son ami xxx tentacion. Sur son compte YouTube, la dernière vidéo publiée date du 1er mai 2018.

A LIRE AUSSI : Qui est Ninon Dechavanne, la nouvelle recrue de TPMP ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneÉtudiantFranceRégions

Rendre possible les études pour les bacheliers des petites villes !

À la uneFrancePolitique

L'IVG dans la Constitution, ça change quoi ?

À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux