ActualitéPop & GeekSéries Tv

Qui est Rhaenyra Targaryen, l’héroïne de « House of the Dragon » ?

Au cœur de la guerre de succession pour le trône, le personnage de la jeune femme, incarné par Milly Alcock, a captivé l’attention des téléspectateurs au cours du premier épisode du préquel de « Game of Thrones », mais qui-est elle réellement ?

Une princesse Targaryen

Rhaenyra Targaryen est la fille ainée du roi Vyseris 1er et de la reine Aemma Arryn et est née en l’an 97. Bien qu’elle fût désignée par son père comme héritière du Trône de fer, en tant que femme son droit de succession fut contesté par une partie de la cour.

Durant son enfance, Rhaenyra est surnommée « la joie du royaume ». Sa mère a connu plusieurs fausses-couches et la mort d’un enfant en bas-âge. Rhaenyra, elle, est en bonne santé; elle est un miracle inespéré aux yeux de ses parents et du royaume entier. Après la mort de sa mère, qui meurt en mettant au monde un fils, Baelon, qui décède le lendemain, le roi Viserys Ier Targaryen décide de trancher la question de sa succession : il désigne sa fille Rhaenyra comme héritière légitime au trône. Une cérémonie est organisée et des centaines de seigneurs viennent reconnaître Rhaenyra comme héritière. Elle reçoit alors leurs serments d’honorer et de défendre son droit de succession.

Son rôle dans « la danse des dragons »

ATTENTION ÉVENTUELS SPOILERS !!!

Rhaenyra Targaryen a occupé un rôle central dans la guerre de succession qui a eu lieu après la mort du roi Viserys 1er. Celle-ci opposait le clan des « noirs » qui supportait sa cause, au clan des « verts » qui supportait celle de son demi-frère Aegon. Malgré son statut d’héritière acquis avant la naissance de ses demi-frères et confirmé ensuite par son père, le Conseil restreint, dominé par le parti de la reine Alicent, écarte Rhaenyra et couronne son demi-frère Aegon sous le nom d’Aegon II.

Rhaenyra bénéficie de nombreux appuis à la cour et décide, de ce fait, de tout faire pour parvenir à ses fins. La guerre de succession qui s’ensuit est désormais connue sous le nom de Danse des Dragons. La princesse Rhaenyra compose dans un premier temps son propre conseil, le conseil noir, constitué de son époux Daemon, de ses fils Jacaerys, Lucerys et Joffrey Velaryon, de lord Corlys Velaryon et son épouse Rhaenys. Elle se fait couronner reine par la suite.

Après des dizaines de batailles qui opposent les deux camps et qui aboutissent notamment à la disparition de la majorité des dragons du clan Targaryen, Rhaenyra est défaite. Ses trois premiers fils sont morts comme son époux Daemon, vaincu lors d’un terrible duel qui l’opposait au prince Aemond. La reine retourne alors à Peyredragon mais elle ignore que la forteresse est déjà investie par les verts menés par son demi-frère. Finalement, prisonnière, la reine est emmenée devant le roi Aegon II qui la donne en pâture à son dragon, Feux-du-soleyl.

Une histoire charmante !

Il reste à voir si la Rhaenyra de la série TV subira le même sort ! Le deuxième épisode de House of the Dragon est à retrouvé le 29 août sur OCS.

A voir aussi : Qui sont les Targaryen, la famille de “Game of Thrones” au cœur de “House of the dragon” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Grease : Rise of the Pink Ladies" : la série arrive le 7 avril

À la uneSéries Tv

Est-ce que Yellowstone va être annulée après la saison 5 ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Cœurs Noirs, la nouvelle claque de Prime

À la uneSéries Tv

Dexter : le Trinity Killer aura sa propre série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux