À la uneCinémaPeople

Qui est Zoé Adjani, la révélation de la série Filles du feu ? 

La nièce d’Isabelle Adjani incarne un rôle complexe dans la série les Filles du feu, dont le premier épisode a été diffusé lundi 28 août sur France 2

Une série historique

La série se déroule au début du XVIIe siècle au pays basque, où Zoé Adjani incarne le personnage de Morguy, au sein d’une fratrie de trois soeurs. Ces soeurs sont des avorteuses guérisseuses, une profession qui effrayait les hommes au pouvoir à l’époque. C’est notamment le cas du juge, Pierre De Lancre, qui va mener une véritable traque pour brûler ces femmes. Portrait d’une traque infernale qui met le doigt sur une époque où on brûlait impunément ces femmes qui essayait seulement d’éviter des grossesses à certaines femmes. Pour cette première saison, Zoé Adjani partage notamment l’affiche avec Guillaume de Tonquédec, Michèle Laroque,  Marc Ruchmann et Bruno Debrandt. La série est diffusée à raison de 2 épisodes par soir, tous les lundis vers 21h10, jusqu’au 11 septembre 2023.

Zoé Adjani c’est qui ?

Elle est la fille du photographe Eric Adjani et grandit dans un milieu artistique dans le sud de la France, cependant la jeune fille n’a pas tout de suite le virus du cinéma mais développe un vrai intérêt pour le théâtre. Elle poursuit d’ailleurs une option théâtre lorsqu’elle est en Première littéraire. La même année, alors que le réalisateur Jérôme Enrico prépare un long métrage et peine à trouver son héroïne, elle est appelée pour passer le casting et le réalisateur tombe sous le charme. Elle y joue Cerise, une adolescente rebelle en quête d’identité qui part en Ukraine pour y vivre avec son père. Elle obtient le rôle apparemment sans aucun pistons, parmi 450 autres jeunes actrices.

Zoé Adjani dans Cerise (2015) de Jérôme Enrico.
A lire aussi : Pourquoi la série The Idol est annulée ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux