Attendue pour cet automne, la nouvelle saison de la Star Academy vient de dévoiler de son prochain directeur.
De nombreuses personnalités se sont succédées la direction de la Star Academy depuis ses débuts en 2001: Alexia Laroche-Joubert, Gérard Louvin ou même Raphaëlle Ricci. Pour son retour sur TF1, l’émission veut frapper fort et proposer un vrai professionnel à la tête de « l’école ».
Comme le révèle Le Parisien ce matin, TF1 a finalement tranché et a porté son choix sur le fils de Jean-Jacques Goldman, Michael Goldman, comme Directeur. Si vous ne savez rien de plus sur lui que son lien de parenté, sachez qu’on lui doit la création du label MyMajorCompany à qui on doit les carrières de Grégoire ou Joyce Jonathan. Si personne n’a souhaité confirmé ce choix pour l’instant, cela ne devrait pas tarder. Il succède ainsi à la comédienne Charlotte Valendrey qui avait dirigé l’école en 2012 quand l’émission est brièvement passée par NRJ12.
Avec ce retour, le télé-crochet de TF1 doit prouver qu’il peut résister à la concurrence d’émissions comme The Voice et surtout, que ce type de programmes de télé-réalité a encore sa place sur nos chaînes.