À la uneCinémaPop & Geek

Qui sont les guerriers Sith dans l’univers Star Wars ?

La star de The Acolyte, Dafne Keen, révèle que la prochaine série Star Wars montrera comment les Sith se sont infiltrés dans l’ordre Jedi.

The Acolyte emmènera les fans de Star Wars dans un voyage qui n’a « qui n’a jamais été fait auparavant » selon Dafne Keen. Les « acolytes », c’est le nom porté par les disciples des Sith (tandis que « padawan » est le nom des disciples Jedi).

De quoi parlera Star Wars : The Acolyte ?

The Acolyte est un thriller qui se déroule 100 ans avant les événements de la première trilogie. La série nous emmènera dans une galaxie de secrets obscurs et de pouvoirs émergents du côté obscur dans les derniers jours de l’ère de la Haute République. La série se concentrera autour d’une ancienne Padawan qui se réunira avec son maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes. Ils découvrent que les forces auxquelles ils sont confrontés sont plus redoutables que prévu.

« Comme vous le savez, cela se passe 100 ans avant les films précédents, et c’est en quelque sorte une explication de la façon dont les Sith ont infiltré les Jedi. C’est une histoire centré autour des Sith, ce qui n’a jamais été faite auparavant dans Star Wars… »

Dafne Keen

Les guerriers Sith

Pour la première fois, les Sith sont présentés comme les héros de l’histoire. Des rumeurs circulent voulant que Palpatine / Dark Sidius apparaisse dans la série. Comme vous vous en souvenez, le chancelier Palpatine raconte à Anakin Skywalker le destin de Dark Plagueis, sa quête d’immortalité et sa chute, afin de planter dans son esprit les graines du mal… Omettant de lui dire qu’il en a été l’élève.

« Dark Plagueis était un Seigneur noir des Sith, tellement puissant et tellement sage qu’il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens… Et pouvait créer la vie. En outre sa connaissance du Côté obscur était telle qu’il arrivait aussi à empêcher ceux dont l’existence lui importait de mourir. »

Sheev Palpatine, alias Dark Sidious

Mais alors d’où viennent les Sith ?

Les Sith représentent une ancienne communauté qui est du côté obscur de la Force et qui basent son pouvoir sur la haine et la colère. Leur objectif est d’imposer leur pouvoir dans toute la galaxie. L’ordre Sith a été fondé par un ancien Jedi, qui eux n’ont pas la même utilisation de la Force, les Sith se permettant d’utiliser directement la Force pour provoquer la douleur ou la mort, ce qui n’est pas le cas d’un Jedi qui souhaite maintenir la paix et utilisent la force seulement en cas d’urgence. Les Sith se reconnaissent aussi grâce à l’utilisation d’un sabre laser rouge (tandis que les Jedi ont un sabre vert ou bleu).

Les Sith sont en conflit perpétuel avec les Jedi depuis des siècles. Grâce au Sith Dark Bane, l’ordre a survécu en secret grâce à la fameuse « Règle des Deux » qui leur ont permis de continuer leurs machinations sans affronter directement les Jedi. Dans certaines légendes, Dark Bane a créé « la règle des deux » pour éviter la trahison et s’assurer que les seigneurs Sith soient des utilisateurs les plus forts du côté obscur.

Les Sith préparent leur revanche dans l’ombre contre l’ordre Jedi grâce à ‘la Règle des Deux ». Dans l’épisode 3, Dark Sidious (sénateur Palpatine) et son apprenti, Dark Vador (Anakin Skywalker) provoquent la chute de l’ordre Jedi avec l’utilisation de l’ordre 66 et imposent le Nouvel Empire Sith dans toute la galaxie. Dans l’épisode 9, lors de la bataille d’Exegol, Dark Sidious meurt ainsi que tous les Sith du passé qui vivaient à travers lui.

Les meilleurs seigneurs Sith

En 3 trilogies et de nombreux écrits de toutes sortes, les fans ont eu l’occasion de croiser des Sith et ils ont choisi de désigner « le meilleur » !

Sortie de The Acolyte

The Acolyte est maintenant en production et sortira sur Disney+. Aucune date de sortie officielle n’a encore été révélée, mais la série devrait arriver fin 2023. La distribution de la série comprend des acteurs comme Amandla Stenberg ( The Hate U Give ) Lee Jung-jae ( Squid Game ), Manny Jacinto ( Nine Perfect Strangers ), Dafne Keen ( His Dark Materials ), Jodie Turner-Smith ( Queen & Slim ), Rebecca Henderson ( Inventing Anna ), Charlie Barnett ( Russian Doll ), Dean-Charles Chapman (1917).

A lire aussi : Andor : la sortie de la nouvelle série Star Wars repoussée

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Grease : Rise of the Pink Ladies" : la série arrive le 7 avril

À la uneMédias

C'est pour quand la saison 12 de The Voice ?

À la uneMédias

Quand sera diffusé le prochain concert des Enfoirés ?

À la uneCinéma

Est-ce qu'il va y avoir une suite à "Souviens-toi l'été dernier" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux