À la uneActualitéFrance

Radio VL, partenaire du classement des associations étudiantes 2015

Altigliss ANEO

Depuis 2012, ANEO, cabinet spécialisé dans le conseil en Organisation et Technologies, organise le classement des meilleures associations étudiantes de France. Radio VL est partenaire de l’édition 2015 qui aura lieu ce jeudi 22 octobre au campus parisien de Grenoble Ecole de Management. Le but de ce classement : valoriser l’engagement associatif des étudiants auprès des recruteurs et des professionnels.

Nos étudiants ont du talent, de la créativité, de l’énergie et des idées à revendre. Ils aiment le monde associatif et l’esprit d’entreprise. C’est pourquoi le cabinet ANEO a décidé il y a 4 ans, sur une idée du magazine Le Point Etudiants, de créer un classement récompensant les associations étudiantes les plus performantes et les plus innovantes. Radio VL, premier média jeune de France, est partenaire de la 4ème édition de ce classement.

ANEO classement

ANEO, cabinet de conseil organisateur depuis 4 ans du classement des associations étudiantes

Cet événement permet aussi de valoriser cet engagement associatif auprès des recruteurs et des professionnels et de réunir les étudiants pour échanger sur leurs expériences. Le 22 octobre, 13 associations sur les quelques centaines inscrites en ligne seront préalablement sélectionnées sur les critères suivants :

  • Complexité (taille, hiérarchie, nombre d’adhérents, etc…)
  • Performance (projets mis en place, réalisation des objectifs)
  • Organisation (management, gestion du budget, etc…)
  • Rayonnement (réputation, popularité, présence web, etc…)
  • Cohérence (identité, principe, image, etc…)

Les 13 associations sélectionnées passeront un oral de 14h à 18h, au siège social d’ANEO à Boulogne-Billancourt, devant un jury composé de consultants ANEO, de représentants de starts-up et du monde académique. L’oral, qui durera 20 minutes, se compose d’une présentation de cinq minutes de l’association, suivies de quinze minutes d’échanges avec le jury. Le but de cet oral est de valoriser le travail des associations, dans le cadre d’une critique constructive.

Puis aura lieu la remise des prix au campus parisien de Grenoble Ecole de Management, situé au 64-70 rue de Ranelagh à Paris. Au delà des récompenses, cette soirée sera l’occasion pour les étudiants de valoriser leur engagement associatif auprès de starts-up et de groupes. En 2014, la Grenoble Ecole de Management avait remporté le premier prix grâce à son association Altigliss, compétition annuelle de ski composée de 50 étudiants et réunissant 1 000 étudiants de 25 nationalités diverses.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaSport

Cinéma, sport : que verra-t-on sur la nouvelle plateforme "Max" ?

ActualitéCultureSéries Tv

5 conseils pour déguster au maximum un bon vin

À la uneSéries Tv

"Merteuil" : la plateforme MAX adapte Les liaisons dangeureuses

ActualitéCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du cinéma français au box-office?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux