À la uneActualitéNon classé

RAËL : une plongée au coeur d’une secte française

Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toute la planète s’interroge sur la vie extra-terrestre… Toute ? Non ! Une secte peuplée d’irréductibles terriens a déjà trouvé la réponse. Fondée il y a bientôt quarante ans, ce mouvement perdure en France et à l’étranger. Si vous vous posiez encore la question de l’existence d’individus extra-terrestres après avoir vu le documentaire sur Messi et Ronaldo, ne cherchez plus. Raël apporte toutes les réponses. Attention, ça décoiffe !

 La naissance de Raël

   Il y a des rencontres qui chamboulent une existence. Vercingétorix et César, Rosa Parks et Martin Luther King, Tom et Jerry… ou encore celle de Claude Vorilhon (dit « Raël ») avec un extra-terrestre, venu sur terre pour faire de lui son messager. Une histoire somme toute assez banale, que l’on peut régulièrement entendre en soirée, une fois que des mélanges vodka / whisky ont fait leur effet. Pourtant, cette rencontre donna lieu à une nouvelle secte : Raël, « le messager », dont le but est de préparer le tapis rouge pour l’arrivée d’extra-terrestres. Une rencontre intervenue 13 jours après la disparition de la revue automobile de Raël… Décidément, les Martiens ont pensé à tout. 

   2 ans plus tard, rebelote. Une joyeuse bande d’extra-terrestres l’emmène sur une planète où il aurait rencontré, entre autres, des personnalités religieuses comme Bouddha, Jésus-Christ, Mahomet. On se demande où était Zlatan Ibrahimovic. Sans doute encore dans la soucoupe, à taper un five avec nos amis extraterrestres.
   De ces rencontres naîtra un livre, « Le livre qui dit la vérité ». On n’en doutait pas. Mais aussi un mouvement, le mouvement raëlien, consacré à la promotion du message donné par les extra-terrestres à Raël, ainsi qu’à la construction d’une ambassade destinée à accueillir ces extra-terrestres. Jaccuzi, mini-golf, la collection complète de l’album de Jul, rien ne sera trop beau pour ces invités de prestige. 

La théorie de Raël

   Elle est d’une simplicité enfantine : un peuple venu d’une autre planète, et disposant d’une avance technologique de 25 000 ans sur notre civilisation, aurait créé de toute pièce l’espèce humaine. Nous ne serions qu’une création de laboratoire, qui pourraient être sauvés d’une guerre nucléaire par les connaissances apportés par ces Elohim, une délégation d’entre eux venue apporter les connaissances nécessaires pour atteindre notre âge d’or à Raël. 

   Nous qui pensions naïvement avoir été créées de toute pièce dans une entreprise française non délocalisée à l’initiative d’Arnaud Montebourg, nous sommes tombés des nus. Ces théories ont alors attiré notre curiosité, et nous avions beaucoup de questions encore sans réponse. Comme ce qu’avait bu l’extra-terrestre qui a conçu Nabilla en laboratoire. Pour en savoir plus, nous nous sommes rendus sur place, à une réunion publique exceptionnelle du mouvement. Direction Bordeaux, pour une conférence gratuite à l’espace des Douves. Une heure de pur plaisir, dans une salle obscure éclairée par un diaporama hors d’âge. Une cinquantaine de personnes étaient venu écouter la bonne parole de Raël, parmi lesquelles un grand nombre de sceptiques.
Nous ne sommes pas revenus les mains vides : 3 témoignages récoltés sur place, qui vous aideront peut-être à avoir un aperçu de l’atmosphère qui régnait sur place. Attention, ça dépote !
(À prendre au second degré, bien sûr…)

Témoignage 1 : Nous avons pu interroger un membre de Raël depuis plus de vingt ans, qui était au micro lors de la conférence. Éclairant. 

Témoignage 2 : Tristan, 23 ans, était un peu sceptique au départ. Il l’était encore plus à la fin. 

Témoignage 3 : Hugo et Ishan, 25 et 24 ans, nous ont apporté un témoignage qui ne manque pas de piment. Encore merci à eux pour ces réflexions. 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSociété

D’où vient la tradition du Secret Santa ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Malcolm va vraiment revenir en 2025 ?

À la unePeople

Quels sont les trois régions qui ont le plus apporté de Miss France ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Ne dis rien, plongée dans la guerre en Irlande du Nord

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux