À la uneActualitéFrancePolitique

Ragequit de Jean-Vincent Placé sur Canal+

« Vous me faites chier, vous vous démerdez. »

Invité ce dimanche sur le plateau de Maïtena Biraben pour parler d’un remaniement ministériel pas forcément à l’avantage des Verts, le président du groupe écologiste au Sénat a quitté le plateau après un sujet consacré à de nombreux PV impayés — qui s’élèveraient à plus de 20 000 euros selon Canal+. Après un sujet qui ne lui a visiblement pas plu, sourire crispé, le sénateur va jusqu’à remettre en question les sources des reporters de l’émission, les accusant de véhiculer délibérément des informations fausses. L’escalade se poursuit, jusqu’à ce que Maïtena Biraben essaie de calmer le jeu : « Jean-Vincent ! »

Le concerné se lève et quitte le plateau, la régie interrompt l’émission.

Une page de publicité…

La tension retombe. De retour sur le plateau, Jean-Vincent Placé accepte de poursuivre l’interview sous le regard visiblement taquin des chroniqueurs, mais n’en démord pas, y allant toujours de sa petite phrase. À la fin de l’émission, il persiste et signe : « Il y a deux choses qui ne sont pas bien : il y a les politiciens menteurs, mais aussi les journalistes menteurs. Je dis cela, parce que cela nuit à ce que nous faisons. »

Ajoutons que ces PV impayés s’ajoutent à des soupçons de scandale financier chez les Verts. Jean-Vincent Placé avait d’abord été interpellé par Élise Lucet sur le sujet dans son émission Cash Investigation, le concerné avait déjà fait couler beaucoup d’encre en invoquant pour seule défense un « trou de mémoire », disant notamment que les 75 000 euros en question ne représentaient pas une somme importante…

Dans un contexte où le leadership de son parti lui échappe, Canal+ montre un Jean-Vincent Placé mis sur la touche par le remaniement. Rien de surprenant à ce qu’un sujet aussi incisif le fasse tiquer. Cela dit, pas sûr que s’en prendre systématiquement aux journalistes soit la meilleure solution pour plaider sa vérité…

Karel Kamphuis

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneMédias

“Bonjour” : qui est Maud Descamps, la joker de Bruce Toussaint ?

ActualitéCinémaSéries Tv

Qui est Hiroyuki Sanada, une des stars de la série Shogun ?

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … le terrible destin des résistants du Vercors

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : qui est Horyat Benabet qui fait son retour dans le rôle de Betty ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux