Place aux Enfants de la Politique ! Retrouvez les plus grandes personnalités politiques face aux jeunes, dans un talkshow entièrement connecté tous les mardis de 21H à 22H30 en direct, présenté par Boris Ehrgott. Pour cette deuxième émission, l’équipe de Radio VL a eu le plaisir d’accueillir Rama Yade et Geoffroy Didier.
Au sommaire:
- Retour sur le parcours personnel de Rama Yade, la petite Sénégalaise, fille du secrétaire particulier de L.S.Senghor, devenue Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Lui-même lui reproche plus tard sa difficulté à s’insérer dans une équipe. Son éviction du Parti Radical et de l’UDI ensuite a tendance à le démontrer… Qu’à cela ne tienne, elle crée aujourd’hui sa propre formation « La France qui ose », porteuse d’un programme de 250 propositions en vue d’une candidature à l’électionprésidentielle de 2017.
- C’est l’heure du débat entre Rama Yade et Geoffroy Didier ! Les deux personnalités politiques, tous deux anciens émules de Sarkozy, s’entendent sur le danger que représente le Front National, devenu le premier parti des jeunes en France, mais divergent sur les orientations à donner à l’Education.
- Antoine Bueno est en plateau ! Et il a un coup de gueule contre l’Euro de foot (« Tous des pédés! »…).
- Place aux jeunes ! Le Panel des Enfants de la Politique taquine Rama Yade !
Yasmine Ghenai est la collaboratice parlementaire du Sénateur Joël Guerriau, et Conseillère municipale de la ville de Nantes, tâcle l’ex-membre de l’UDI sur la sinécrité de sa candidature à la présidentielle.
Quentin Henaff, militant socialiste, membre du Comité d’animation de la Forum Française de la Jeunesse (FFJ) et du Bureau national du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), dénonce la couleur libérale du programme de Rama Yade.
Maxence Gires, responsable jeunes au sein du mouvement Nous Citoyens, émet des doutes sur sa légitimité dans le renouvèlement de la vie politique…