À la uneActualitéInternational

Reine Elizabeth : son premier anniversaire sans le prince Philip

La reine Elizabeth vient de fêter ses 95 ans quelques jours seulement après le décès de son époux, le prince Philip. Pour respecter le deuil national, l’évènement ne sera pas fêté publiquement.

La reine Elizabeth vient de fêter son premier anniversaire sans son époux le prince Philip qui nous a quitté le 9 avril dernier. La reine faisait ses adieux samedi a celui qui aura partagé sa vie pendant 73 ans. Âgée, maintenant, de 95 ans, elle devrait les fêter dans la plus grande intimité. Un anniversaire au goût amer qui intervient pendant une période de deuil national. Alors que chaque année, un évènement public est organisé pour l »occasion, cette fois il risque d’être annulé pour respecter la mémoire et l’hommage au duc d’Edimbourg enterré il y a peine 4 jours.

Mais ce n’est pas le seul événement pour la reine qui sera annulé cette année. Son anniversaire qui tombe le 21 avril est d’ordinaire célébré en juin. À l’occasion, une parade militaire, le « Salut aux couleurs » est organisée.

Durant 73 années, la reine Elizabeth a fêté son anniversaire en compagnie de celui qu’elle considérait comme un soutient, son mari le prince Philip. Samedi, elle lui disait un dernier adieu lors de son enterrement. Cet événement a laissé une image dramatique de la reine, seule, vêtue de noir jusqu’au masque chirurgical, assise face au cercueil du duc d’Edimbourg. Car, en raison de la pandémie de Covid-19, la cérémonie a dû se faire en petit comité.

La période de deuil de la famille royale se termine vendredi. La reine devra ensuite reprendre ses engagements officiels, ainsi est le protocole royal. En pleine pandémie, la reine est désormais seule face aux nombreuses crises que l’Angleterre ainsi que la famille royale rencontrent. Notamment les récentes accusations de racisme envers la famille royale du prince Harry et de son épouse Meghan exilés au Canada.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux