ActualitéBrèvesFranceMédiasPolitique

Rémi Gaillard : Bientôt maire de Montpellier ?

crédit : creative.commons

Non ce n’est pas une blague. L’humoriste et vidéaste Rémi Gaillard a annoncé officiellement sa candidature aux élections municipales de sa ville natale : Montpellier. Une annonce qui suscite aussi bien l’étonnement que la curiosité auprès du public. Coup d’œil sur cet événement.

De la scène à la scène politique

À 44 ans, l’humoriste s’est donc donné un nouveau défi à relever. Il révèle dans une interview accordée à Midi Libre, ses nouvelles ambitions politiques. Connu pour ses canulars légendaires sur YouTube, c’est sur une autre scène que l’humoriste décide de mettre les pieds. Officiellement candidat pour les élections municipales de Montpellier, Gaillard se frotte au dur exercice de la campagne électorale. Interrogé sur ses motivations, il répond avec une certaine décontraction : «  Puisque chaque élection est un nouveau canular, puisque le politique fait tristement rire, faut peut-être enfin élire un vrai clown. L’envie, c’est, surtout, d’en finir avec ce cirque pathétique. Marre des tartuffes qui ne défendent que le pognon. Mais je me retire direct de la campagne si un autre candidat, par transparence, porte au moins un nez rouge »

Rémi Gaillard s’exprimant sur sa candidature sur Twitter

Une cause qui mérite d’être défendue

Rémi Gaillard s’embarque dans cette aventure pour défendre une cause qui lui est chère. Très engagé pour la cause animale, il s’exprime : « Pour Gandhi, on reconnaît la grandeur d’une nation à la façon dont elle traite ses animaux. Montpellier pourrait montrer l’exemple en France avec un projet innovant et éthique. Je rêve d’espaces de liberté pour les animaux ». Il se montre un peu plus sérieux concernant également son programme politique : les transports en commun, son futur salaire de maire, et bien d’autres. Gaillard n’est pas le premier à tenter l’aventure politique, non loin de nous rappeler Coluche pour les élections présidentielles de 1981. La scène politique a vu des personnages tout en couleurs venir s’essayer au rôle de dirigeants. Rémi Gaillard est-il le changement qu’il faut ? En tout cas, il compte bien sur l’aide de sa communauté et des internautes pour le mener au plus haut. Le slogan de sa campagne donne déjà le la : « Montpellier so fresh again ». Qu’en pensez vous ?

Rémi Gaillard sur Twitter

À lire aussi : Macron renonce à sa retraite de président !

About author

« Aimer le journalisme, c’est aimer son quotidien et pas seulement ses exploits » - Michel Field
Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Exposition à taille réelle à Bordeaux : à la découverte du monde des dinosaures

À la uneBrèvesSéries Tv

César Wagner : carton pour le nouveau flic de France 2

À la uneActualitéBasketNon classéSport

Trégueux contre Calais, un match spectaculaire en NF2

À la uneActualitéBrèvesSportTennis

Roland-Garros 2020 : La nuit débarque sur les courts

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux