« Rendez-vous à Roland-Garros » est une compétition qui délivre des wild-cards (une masculine, une féminine) pour les tableaux juniors garçons et filles de Roland-Garros. Pour cette troisième édition, six filles et six garçons de moins de 18 ans, provenant de cinq pays différents (Chine, Inde, Brésil, Japon, Corée du Sud) ont participé aux phases finales.
Vainqueurs de l’opération « Rendez-vous à Roland-Garros in partnership with Longines », Rafael Wagner (BRA) et Ayano Shimizu (JPN) ont respectivement décroché une wild-card pour le tableau final du simple junior garçons et du simple junior filles de Roland-Garros, qui a débuté le dimanche 29 mai.
Six filles et six garçons, de moins de 18 ans, ont participé à cette phase finale qui avait débuté au CA Montrouge le vendredi 20 mai par des phases de poule et s’était poursuivie le samedi 21 mai sur le court n°6 du stade Roland-Garros.
Ces juniors sont issus de cinq pays : la Chine, l’Inde, le Brésil, le Japon et la Corée du Sud. Ils se sont auparavant qualifiés chacun dans leur pays, lors de phases qualificatives disputées sur terre battue, à Delhi en Inde (à la Delhi Lawn Tennis Association), du 8 au 12 février, à Tokyo au Japon (Ajinomoto National training center) du 9 au 11 mars, à Shanghai en Chine (Kangdong Tennis Center) du 15 au 18 mars, à São Paulo au Brésil (Clube de Campo) du 7 au 10 avril et enfin à Séoul en Corée du Sud (KTA Military Tennis Academy) du 21 au 24 avril. Au total, 136 joueurs ont participé à ces phases qualificatives.