À la uneFootSport

Benzema : "Didier Deschamps a cédé à une partie raciste de la France"

Benzema accuse Didier Deschamps d'avoir "cédé à une partie raciste de la France" en ne l'ayant pas sélectionné pour l'Euro 2016.

L’attaquant français Karim Benzema, non sélectionné pour l’Euro 2016 avec l’équipe de France de football, a déclaré au quotidien Marca que Didier Deschamps a « cédé à une partie raciste de la France » en ne le sélectionnant pas.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, n’a pas fini de se voir reprocher la non-sélection de Karim Benzema pour l’Euro 2016. En avril dernier, l’attaquant du Real Madrid apprenait qu’il n’était pas retenu dans le groupe France pour participer à l’Euro, qui se dispute en France du 10 juin au 10 juillet. Le talentueux joueur payait son implication dans l’affaire dite « de la sextape » de son coéquipier en sélection Mathieu Valbuena.

Vainqueur samedi dernier de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Benzema garde de la rancoeur envers le sélectionneur français. Dans un entretien avec le quotidien de sport pro-Real Madrid Marca (paru ce mercredi), il affirme que Deschamps a « cédé à une partie raciste de la France« .

Benzema accuse Didier Deschamps d'avoir "cédé à une partie raciste de la France" en ne l'ayant pas sélectionné pour l'Euro 2016.

La une de Marca avec les propos de Karim Benzema en espagnol.

« Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections, a-t-il déclaré. Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde. »

En écho avec les propos d’Eric Cantona

Les affirmations de Benzema au journal Marca font écho à celles d’Eric Cantona. L’ancien joueur de l’équipe de France avait déclaré au sujet de la non-sélection de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro 2016 : «Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. (…) Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça.»

Et d’ajouter : «Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert ».

Eric Cantona a accusé Deschamps de ne pas avoir sélectionné Benzema et Ben Arfa à cause de leurs origines maghrébines. Source : lemonde.fr

Eric Cantona a accusé Deschamps de ne pas avoir sélectionné Benzema et Ben Arfa à cause de leurs origines maghrébines. Source : lemonde.fr

Valbuena « a joué un rôle. Il n’a pas dit toute la vérité« 

En plus de charger le sélectionneur, Benzema a accusé Mathieu Valbuena (la victime dans l’affaire de la sextape) de ne pas avoir dit la vérité au sujet de cette affaire. «Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu’il s’est passé, qui connait la vérité, c’est Valbuena. Il a joué un rôle, il n’a pas dit la vérité, et tout vient de là. J’ai voulu l’aider, rien de plus, et l’histoire s’est retournée contre moi.»

Confronté à des forfaits importants de joueurs (dernier en date, celui de Lassana Diarra), Didier Deschamps doit à nouveau faire face à des accusations de racisme. Pas idéal pour préparer l’Euro 2016 avec l’équipe de France sereinement…

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

ActualitéSportTennis

Qui sont les champions de tennis les plus vieux à avoir joué ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : "l'inconnu de la cave" est-il François Marci ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux