À la uneActualitéSportTennis

Résumé de la seconde journée de Roland Garros 2014

Au terme d’une journée avec peu de surprise, la quinzaine continue ses premiers tours et voit les français triompher la plupart du temps tandis que Djokovic assure et Nishikori sombre dès le premier tour.

On avait des doutes sur Benoit Paire suite à sa blessure et son début de saison, il rassure en éliminant le colombien Alejandro Falla en 3 sets (6-3/6-4/7-6), son genou a tenu alors que le match était mal embarqué pour le français en étant breaké d’entrée. Petit à petit il a retrouvé son rythme et rencontrera Bautista Agut ou le qualifié Paolo Lorenzi.

Quant à Mahut, il est éliminé face à Kukushkin en 4 sets (6-3/6-7/6-3/6-4), le français n’est pas très à l’aise en simple sur terre-battue, face à un spécialiste de la surface ça n’est pas passé surtout avec un service absent (53% de première balle). Razzano n’a pas pu résister à la déferlante de Cibulkova (7-5/6-0) qui est monté en puissance durant tout le match.

Gilles Simon lui se défait très facilement du qualifié croate Pavic (6-1/6-1/6-3) qui n’a pas pu résister à un Simon qui monte en puissance en ce moment depuis le match serré face à Rafael Nadal à Rome. Le français De Schepper lui a profité d’un abandon de son adversaire Albert Montanes, très tôt dans le match (4 jeux joués seulement) à cause d’une entorse à la cheville gauche. Parmentier elle a su résister physiquement et mentalement face à l’Italienne Roberta Vinci tête de série numéro 17 en s’imposant en 3 sets (3-6/6-3/6-2) qui semblait un peu diminuée physiquement.

Djokovic, lui, rassure et s’impose tranquillement face au portugais Joao Sousa (6-1/6-2/6-4) qui n’est pas au mieux cette saison et enchaîne une 8ème défaite consécutives, néanmoins le serbe doit encore se régler au service.

Nishikori est la surprise de ce premier tour, éliminé dès son entrée en lice par le slovaque Martin Klizan en 3 sets (7-6/6-1/6-2). Le japonais accuse un manque de rythme certain depuis sa blessure contracté au dos à Madrid en finale face à Rafael Nadal. Il dit lui-même qu’il manque d’entraînement et qu’il est content d’avoir fini sans avoir eu une blessure.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux