La météo redeviendrait presque clémente, il est donc temps de trouver quelques idées originales pour s’occuper.
Une randonnée en roller dans Paris – La vocation de Pari Roller, association parisienne, est d’organiser et de promouvoir des randonnées en roller le vendredi soir, et par extension, de mettre en avant ce sport. L’organisation est exemplaire et permet à plusieurs milliers de personnes de rouler dans Paris en toute sécurité, et de voir ces rues que nous empruntons régulièrement vidées de tous leurs véhicules.
Une petite sieste électronique au Quai Branly – Les Siestes Electroniques et le Musée du Quai Branly s’associent pour proposer une déclinaison originale de la manifestation initialement toulousaine. Le but est de proposer au public de la musique aventureuse, en plein air, dans un contexte détendu. A Paris, elles sont organisées les 6, 13, 20 et 27 juillet.
Un pique-nique dans le jardin du Luxembourg – Créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis, le jardin du Luxembourg demeure aujourd’hui un excellent lieu de détente, en raison des nombreux sièges et coins d’ombre disponibles. Un petit tour dans une des sandwicheries aux alentours et c’est parti pour un déjeuner agréable.
Dégustation d’une glace chez Berthillon – Installé sur l’île Saint-Louis, le glacier Berthillon (fermé l’été, attention) est reconnu tant pour la qualité gustative de ses glaces que pour la diversité de parfums. Prenez un petit pot à emporter et dégustez-les en vous baladant sur les quais de Seine.
Un tour dans les friperies en se promenant dans le Marais – Le Marais regarde de petites boutiques vendant des vêtements d’occasion, les friperies. Il est agréable de s’y promener quand il fait beau d’autant que certaines rues sont piétonnes.
Picorer des tapas en terrasse du Trinquet (16e) – Le Trinquet est surtout connu pour ces apéros du jeudi, mais cette terrasse du 16e arrondissement dispose également d’une carte de tapas alléchante. On y trouve jambon serano, chorizo, pâté basque, gindillas, seiches à l’encre … de quoi bien débuter la soirée.
Plonger dans la piscine Hébert – Cette piscine dispose d’un toit panoramique et d’un prix d’entrée largement abordable (1,70e pour les étudiants). Située dans le 18ème arrondissement, elle permet d’aller se détendre dans l’eau tout en profitant du soleil, l’Aquaboulervard étant un peu cher.
Aller boire un verre au Mama Shelter – Les rooftops reviennent à la mode et celui-ci est une bonne adresse. Bien que les prix demeurent un peu élevés (compter 6e pour une bière, 24e pour une bouteille de vin), la vue sur la Seine mérite le détour et le petit effort financier.
Cette liste est loin d’être exhaustive, n’hésitez pas à nous suggérer d’autres bonnes adresses dans les commentaires.