Culture

Retour des beaux jours : que faire à Paris ?

La météo redeviendrait presque clémente, il est donc temps de trouver quelques idées originales pour s’occuper.

Une randonnée en roller dans Paris – La vocation de Pari Roller, association parisienne, est d’organiser et de promouvoir des randonnées en roller le vendredi soir, et par extension, de mettre en avant ce sport. L’organisation est exemplaire et permet à plusieurs milliers de personnes de rouler dans Paris en toute sécurité, et de voir ces rues que nous empruntons régulièrement vidées de tous leurs véhicules.

Sieste électronique

Une petite sieste électronique au Quai Branly – Les Siestes Electroniques et le Musée du Quai Branly s’associent pour proposer une déclinaison originale de la manifestation initialement toulousaine. Le but est de proposer au public de la musique aventureuse, en plein air, dans un contexte détendu. A Paris, elles sont organisées les 6, 13, 20 et 27 juillet.

jardin-du-luxembourg-paris-france+1152_12904733247-tpfil02aw-4256

Un pique-nique dans le jardin du Luxembourg – Créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis, le jardin du Luxembourg demeure aujourd’hui un excellent lieu de détente, en raison des nombreux sièges et coins d’ombre disponibles. Un petit tour dans une des sandwicheries aux alentours et c’est parti pour un déjeuner agréable.

Berthillon

Dégustation d’une glace chez Berthillon – Installé sur l’île Saint-Louis, le glacier Berthillon (fermé l’été, attention) est reconnu tant pour la qualité gustative de ses glaces que pour la diversité de parfums. Prenez un petit pot à emporter et dégustez-les en vous baladant sur les quais de Seine.

Frip

Un tour dans les friperies en se promenant dans le Marais – Le Marais regarde de petites boutiques vendant des vêtements d’occasion, les friperies. Il est agréable de s’y promener quand il fait beau d’autant que certaines rues sont piétonnes.

Au-Trinquet

Picorer des tapas en terrasse du Trinquet (16e) – Le Trinquet est surtout connu pour ces apéros du jeudi, mais cette terrasse du 16e arrondissement dispose également d’une carte de tapas alléchante. On y trouve jambon serano, chorizo, pâté basque, gindillas, seiches à l’encre … de quoi bien débuter la soirée.

image

Plonger dans la piscine Hébert – Cette piscine dispose d’un toit panoramique et d’un prix d’entrée largement abordable (1,70e pour les étudiants). Située dans le 18ème arrondissement, elle permet d’aller se détendre dans l’eau tout en profitant du soleil, l’Aquaboulervard étant un peu cher.

mama-shelter-paris-terrasse-1

Aller boire un verre au Mama Shelter – Les rooftops reviennent à la mode et celui-ci est une bonne adresse. Bien que les prix demeurent un peu élevés (compter 6e pour une bière, 24e pour une bouteille de vin), la vue sur la Seine mérite le détour et le petit effort financier.

 

Cette liste est loin d’être exhaustive, n’hésitez pas à nous suggérer d’autres bonnes adresses dans les commentaires.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéCulturePop & Geek

Alien le jeu de rôle : Sueurs froides dans l'espace glacé.

À la uneCinémaCultureFrance

"Ils sont allés trop loin" : La famille de Céline Dion déteste Aline, le nouveau film de Valérie Lemercier

À la uneArt / ExpoCulture

Festival 11.11 : la grande soirée signée AliExpress

À la uneCinémaCulturePop & Geek

Un film d'animation sur One Piece sortira en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux