Après « La Mère » créée en 2010, « Le Père » en 2012 avec la fabuleux Robert Hirsch, le duo Florian Zeller et Ladislas Chollat achèvent avec brio cette trilogie familiale avec « Le Fils », qui signe le grand retour d’Yvan Attal au théâtre.
Difficile de revenir après « Le Père », où Forian Zeller avait ému le public en évoquant la maladie d’Alzeimer, la perte de repère et la solitude. Mais le pari est plutôt réussi!
Rod Paradot, découvert dans le film « La Tête haute » d’Emmanuelle Bercot et César du meilleur espoir masculin en 2016, incarne un adolescent de 17 ans, que l’on voit sombrer dans la détresse devant l’impuissance de sa famille. Grande première au théâtre pour ce jeune homme, il défend son rôle avec succès.
Autour de lui, une famille recomposée.
Yvan Attal incarne son père, attaché à se reconstruire une nouvelle famille ailleurs.
Anne Consigny occupe quant à elle le rôle de la mère désemparée, qui devra faire le deuil de la famille parfaite.
Enfin, mention spéciale pour Elodie Navarre, qui joue avec justesse et sensibilité le rôle de la belle-mère, essayant de jongler entre son mari, son bébé, et son beau-fils.
On ne peut que saluer cette dernière oeuvre d’une extrême sensibilité, où chacun pourra se retrouver et qui confirme que le duo Florian Zeller et Ladislat Chollat fonctionne à merveille.
Comédie des Champs-Élysées
15, avenue Montaigne75008 ParisRéservations : 01 53 23 99 19
Jusqu’au 14 juillet 2018
Du mardi au samedi à 20h30
Le dimanche à 16h(Relâche du 1er au 15 avril 2018 inclus)