Pour toute une génération de téléspectateurs, la famille Kyle était la famille idéale. Devenue culte grâce a ses personnages auxquelles on pouvait s’identifier, la série « Ma famille d’abord » compte encore de nombreux fans. Souvent les internautes se demandent ce que sont devenus les acteurs de la sitcom. Pour toutes ces raisons, Radio VL a retrouvé Andrew McFarlane qui jouait le rôle de Tony, éternel amoureux de Claire.
RVL: La série « Ma famille d’abord » s’est achevée il y a plus de dix ans, que faites-vous depuis ?
J’ai arrêté de jouer la comédie à la fin du tournage de la sitcom. L’industrie m’inspirait de moins en moins. Je me suis alors tourné vers le monde de l’entreprise. Durant cinq ans j’ai dirigé une compagnie que je viens de vendre afin d’en créer d’autres. Je passe mon temps à voyager, la vie est belle.
Quels souvenirs gardez-vous de cette aventure ?
C’était un défi mais je suis très reconnaissant d’avoir pu vivre cette expérience qui m’a donnée confiance en moi et en mon jeu d’acteur. Mais je me souviens surtout que nous avons énormément ri et je pense que c’est ce qui a plu aux gens, c’était très drôle !
Est-ce qu’il arrive encore qu’on vous appelle Tony ?
Oui, tout le temps !
Avez-vous gardé contact avec certains acteurs de la sitcom ?
Je parle parfois à Tisha et à Jennifer (Janet et Claire Kyle). Mais pour être honnête, pas tellement.
Pouvez-vous nous raconter un souvenir de tournage ?
Bien sûr ! En général ce que j’aimais dans cette série c’était notre possibilité d’improviser. Si on passait cinq jours à répéter une scène mais que Damon (acteur qui joue Michael Kyle et qui a créé la série) ne la trouvait plus drôle, on improvisait.
[youtube id= »kguROGFFPnA »]
Quel épisode avez-vous préféré tourner ?
Celui où le personnage de Claire devait quitter Tony m’a beaucoup fait rire. En particulier le moment où Michael console Tony qui est en larmes (à 1min40). Même si je le trouvais parfois trop coincé, je donnais le meilleur de moi-même pour que ce personnage soit le plus marrant possible.
Saviez-vous qu’il y avait beaucoup d’admirateurs de « Ma famille d’abord » et de votre personnage en France ?
Non, je ne le savais pas mais vous devriez tous m’ajouter sur Instagram, Facebook ou Youtube. J’adore échanger avec les fans de la série. D’ailleurs, je suis à l’initiative du « Give love project », un mouvement en faveur du dialogue social. J’espère continuer dans cette voie, restez connectés!